Graphe excel

odan71 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 10 oct. 2007 à 16:29
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 5 nov. 2007 à 22:22
Bonjour,

j'ai un gros soucis : sur une appli vb6, je dois faire des sorties excel(2000), tableaux + graphes; les tableaux ne posent aucun problèmes, mais les graphes m'en posent beaucoup. j'ai voulu créer un objet Chart pour pouvoir le décharger en toute quiétude mais je n'arrive pas à lui faire faire ce que je veux.
j'ai lancé des macros pour voir comment il implémentait ça et il utilise ActiveChart, c'est donc ce que j'ai fait, seulement, celà ne fonctionne qu'une fois. je le soupçonne de créer un objet implicitement et de ne pas le décharger. De mon coté, je décharge bien sur, mon objet excel et pour plus de sureté j'ai même tuer tous les processus excel, mais il continue de planter lamentablement.

il faudrait donc vraiment que je puisse implémenter un objet Chart afin de pouvoir le décharger, mais comment remplacer ces lignes de codes (j'ai essayé de remplacer ActiveChart par mon objet Chart mais ça n'a pas fonctionné) .
voici les différentes lignes de codes qui plantent :
Xl.ActiveChart.SeriesCollection(SerieIndex).Select
Xl.ActiveChart.SeriesCollection(SerieIndex).ChartType = GraphType
Xl.ActiveChart.ChartTitle.Select
Xl.ActiveChart.Legend.Select
Xl.ActiveChart.HasAxis(xlCategory, xlSecondary) = True
( XL est mon objet application)

Quelqu'un a une idée ????

odan71

1 réponse

Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
5 nov. 2007 à 22:22
les graphiques sous excel sont vraiment des trucs chiants.... mais il y a toujours un moyen de trouver une solution. si c'est encore d'actualité envoi moi un mp   

F.M.
0
Rejoignez-nous