Effacer une image

cs_carlos587261 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 19:01
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 8 oct. 2007 à 09:08
salut


je suis entrain de programmer un jeux d'echecs en ligne sur delphi.


Mon probleme c que moi j'ai placer les images jpg sur delphi mais je
sais comment effacer l'image de sa posistion et apres aparetre sur
l'autre possition. ah et j'arrive pas a afficher le nom de l'image dans
une edit box.


merci d'avance a tout le monde

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 oct. 2007 à 19:22
Si tu n'arrives à faire çà, il vaut mieux arrêter la conception du jeu tout de suite
car faire un jeu d'échecs performant c'est balaize..

cantador
0
cs_carlos587261 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
7 oct. 2007 à 19:30
j'ai demander de m'aider pas de me faire des critique. merci comme meme
le jeux la je doit le fait c'est pas parce que j'ai coisi de le faire.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 oct. 2007 à 23:06
Tout doux Carlos587261..On a compris que c'est un sujet de programmation imposée (pas sympa le prof..)

Pour l'effacement, tout dépend dans quoi tu stockes tes images..
si c'est un TPaintBox alors voilà une solution :

with PaintBox1.canvas do
FillRect(ClipRect);

Je t'invite à consulter les très nombreuses sources de jeux (bien faits) qui sont sur le site et aussi toutes les question/réponses à propos du traitement des images :

C'est une vraie mine ici.. 
j'exagère un peu..
quoique non en fait.
Ah les Echecs, tout une époque de ma vie..j'y ai laissé quelques nuits..
j'ai même atteint VCDFJ.. mais c'était il y a bien longtemps..
bon courage et n'oublie qd ce sera fini de nous montrer l'oeuvre..

cantador
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
8 oct. 2007 à 09:08
salut,

si tu utilise plein de TImage (déconseillé), il te suffit de mettre changer sa position. le repaint est gérer par Delphi.

Si tu utilise un canvas, il te suffit de repeindre ton canvas avec la nouvelle position. (en assumant qu tu peind ton canvas en deux fois, une fois le fond, une fois les pièces).

Comme te l'as indiqué Cantador, pour être plus performant, tu peux ne repeindre que la case de déaprt et d'arrivée. (cad un FillRect(ClipRect) et un drawImage)

bon code,

Loda

PS: essai d'être un poil plus précis dans tes questions (Comment as-tu placer tes images? quel composant/méthode? Quel est la partie qui pose problème avec ton edit? edt1.text := "c:\image.jpg"; ça joue pas?

PS2: j'ai la vague impresseion qu'il te manque quelques notions pour mener a bien ce type de projet. Essaie de faire remarquer ça  à ton prof. Histoire qu'ils vous donne une direction de départ. (Comment sotcker l'état de la partie, Comment faire l'interface avec le user (click), Comment charger les images en mémoire, ...)

<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous