Pb tab/ ou de focus ?

Résolu
s5gt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 05:40
s5gt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 11:54
Bonjour a tous,

Je suis un débutant , en train de suivre les cours de Philippe
Lasserre
.
mon 1er projet est un petit scanner qui ping une plage d'ip, et j'en suis ravi car il tourne bien malgré un code vraiment pas propre.
Pour cette derniere raison, je souhaite le "fignoler" et je butte sur un probleme qui va vous sembler tout bete.

Explication, j"ai donc 4 textbox pour les 4 tronçons de l'adresse ip. Elles sont chacune limitées a 3 chiffres.
Ce que je souhaiterais c'est que lorsque l'on rentre 3 chiffres dans Textbox1, ça TAB automatiquement sur la Textbox2 et ainsi dessuite.
Que le TAB se fasse de maniere automatique apres la saisie du 3em et dernier chiffre.

Vous m'excuserez pour cette requette assez simple, mais j'ai tellement de chose a explorer que je me ferais bien aider un peu

Merci de votre compréhension

Stéphane

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
2 oct. 2007 à 08:04
Salut,

Une solution aussi, est dans la "procédure change" de tes textbox, tu comptes le nombres de carractère saisie (en Vb6 on peut utiliser pour cela : Len), une fois que l'utilisateur à saisie les 3 chiffres tu déplaces le focus sur la zone suivante.

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 oct. 2007 à 06:45
en .Net, y'a surement encore la méthode SetFocus sur les objets

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
2 oct. 2007 à 10:09
En .NET, tu as une méthode SelectNextControl() pour chaque controle.
Comme le propose Exploreur, tu peux dans l'EVT Change() de tes textbox invoqué cette méthode si la longueur du texte est = à 3

If textbox1.Text.Lenght = 3 Then TextBox1.SelectNextControl()
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 oct. 2007 à 10:15
Bonjour

En .NET, avec l'event change, la longueur est [String].Length (len fonctionne aussi, mais c'est moins framwork)
Sinon pour le focus, il doit y avoir une sub du style .Activate (je n'ai pas d'EDI ici), regarde dans l'explorateur d'objet, tu verra toutes les subs du composant désiré avec une brève description, MSDN reste aussi une bonne source d'info.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s5gt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
4 oct. 2007 à 11:54
Merci pour vos réponses.

j'opte pour l'instant, pour :  If TextBox1.Text.Length = 3 Then TextBox2.Focus()
et ainsi desuite.
Je vais essayer de grouper tout ça dans un panel

Merci encore
0
Rejoignez-nous