Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de d

JimmyVB Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2003 - 1 mai 2003 à 08:36
cs_lucky974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 17 mars 2004 à 02:07
Bonjour,

Je suis néophyte en développement Visual C++.

Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion de base de données.

J’ai à ce sujet plusieurs interrogations :

- Accès à une base de données (.mdb) ou autre ?
- Présentation de données dans une liste ?
- Insertion de données dans un combo-box ?

Si vous avez des :) informations, exemples de code, adresses de sites internet ou nom de livres didactiques intéressants, merci pour votre réponse.

Bonne journée.

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 mai 2003 à 14:18
1)Pour du mdb le + simple sera de faire avec ADO, ne va surtout pas perdre de temps avec DAO qui est fini.
2) Pour le rapide, c'est pas pour te decourager, au contraire, mais faut que ce soit clair. Le C/C++ n'a de rapide que l'execution du prog si le code est bon et avant qu'il le soit va falloir du temps.
3) L'accès mdb par ADO est ultra simple.
4) La prog de base des listes ou combo(idem) est simple mais quand c'est pour des donnees de DB alors + du tout la meme chanson. Si ton jeu d'enregs fait 250000 lignes par exemple, impensable de les inserer toutes. Va donc falloir faire du OWNER_DRAW avec synchro de positionnement du curseur sur enregs pour affichage. C'est pas la mer a boire mais pour un debutant cela risque d'y ressembler rapidement. Il te resterait bien l'emploi de composants externes genre flexgrid ou autre mais il vaut mieux apprendre afin qu'un jour paraisse + simple sinon autant rester en VB.
3) Pour des tuts de ADO depuis C/C++ je peux t'en passer, faut que tu me donnes un mail. Tu me mets un message par le site.
BruNews, ciao...
0
Krox68 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 1
1 mai 2003 à 20:16
ba si ta vc++ c pa tres compliké a par la gestion des listbox

Krox >:)

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Je suis néophyte en développement Visual C++.
> >
> > Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion de base de données.
> >
> > J'ai à ce sujet plusieurs interrogations :
> >
> > - Accès à une base de données (.mdb) ou autre ?
> > - Présentation de données dans une liste ?
> > - Insertion de données dans un combo-box ?
> >
> > Si vous avez des :) informations, exemples de code, adresses de sites internet ou nom de livres didactiques intéressants, merci pour votre réponse.
> >
> > Bonne journée.
> >
>
0
magaliemarion Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003
10 déc. 2003 à 14:34
Moi ossi veux les tutoriels ADO pour c++
:big) Nano
0
cs_lucky974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 mars 2004 à 02:07
Ouh la... je fais resortir des profondeurs du forum un message de 2003, mais j'ai actuellement un gros probleme sur un programme en C/C++. Et j'ai besoin d'un tut pour utiliser ADO en C++. Il faut que je fasse un liens avec un base MDB. Et le truc impressionant c'est que j'ai pas trouver un seul tut sur le net(a part MSDN).

Donc si quelqu'un pouvait me mettre sur la voix... me donner un petit exemple ou autre ce serait cool. thk
0
Rejoignez-nous