Récupérer des valeurs js par php

Résolu
redsungraphics Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 09:31
willeraser Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 27 févr. 2008 à 17:08
Bonjour,

J'ai implémenté une fonction javascript sur un site.
En cliquant sur un bouton il m'affiche une liste de valeurs.

Jusque là pas de souci. Par contre j'aimerais récupérer cette suite de valeurs par php dans un fichier txt par ex.

Et là je n'ai aucune idée du comment. Je sais que via ajax il doit y avoir moyen mais n'ayant jamais utilisé je suis un peu largué.

Merci d'avance si une bonne âme pouvait m'aider.

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
27 sept. 2007 à 11:08
Javascript = code executé coté client
PHP = code executé coté serveur

Une solution serait d'appeller une page PHP en lui passant par méthode POST (formulaire) ou GET (url) les paramètres dont tu as besoin.
La page PHP recupère les paramètres et les enregistres dans un fichier (coté serveur bien évidemment).

Shell
3
redsungraphics Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 11:58
Oui merci mais ce que je voulais savoir c'est comment récupérer les valeurs via le post.

Je n'ai jamais envoyé de valeurs js via post. J'ai fait des essais mais j'ai toujours un popup qui m'affiche la liste des valeurs.
0
willeraser Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
27 févr. 2008 à 17:08
Beh tu appelles un fichier php avec javascript et tu lui passes par l'url les paramètres que tu veux récupérer

dans ton fichier appelant (javascript)

if( nom_varaible = file('fichier.php?param1='+escape(param1_valeur)))

et dans ton fichier fichier.php :

$_GET['param1'] ou $_REQUEST['param1']

et tu traites tes données, qui vont donner un retour, que tu récupérera à nouveau dans ton fichier javascript dans le if.
le if n'étant rempli quee si file retourne true, donc si l'appel et l'execution se sont bien déroulés.
0
Rejoignez-nous