Sauvgarde de dataset dans oracle

bkahina Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 22 sept. 2007 à 14:35
inblossom Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 18:47
salut,

j'ai pu réaliser le transfert du fichier log vers un dataset oracle.
voici le code en c# :

//*-* affichage du contunu de la base de donnée dans datagridview1 *-*-----

 OracleConnection con = new OracleConnection();
  con.ConnectionString = "User Id=SCOTT;Password=TIGER";
  con.Open();
  string cmdQuery = "SELECT * FROM scott.HIS";
  OracleDataAdapter myAdapter = new OracleDataAdapter(cmdQuery,con);
   DataSet ds = new DataSet();
   myAdapter.Fill(ds, "HIS");
            
            
//*--*-*-*-*-*-*-le transfert *-*--**-**-**-**-*---
           
System.IO.StreamReader monLecteur = new System.IO.StreamReader("C:\\Essai Oracle\\TEXT.log");
    string uneLigne;
            
 while (monLecteur.Peek() != -1)
            {
                uneLigne = monLecteur.ReadLine();
                ds.Tables["HIS"].Rows.Add(uneLigne.Split(char.Parse(",")));


                DataView dvSample = ds.Tables["HIS"].DefaultView;
                dataGridView1.DataSource = dvSample;
}

le fichier TEXT.log contient des données separé par des virgules et la table HIS dans oracle contient des champs de type VARCHAR2

le transfert s'affiche dans DataGridView1 mais quand je consulte la table HIS dans oracle je la trouve vide!!!!
que dois je faire ?

merci  

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
3 oct. 2007 à 23:11
salut,

appelle la méthode Update de ton dataadapter puis la méthode AcceptChanges de ton dataset (et surtout pas l'inverse)...

ShareVB
0
inblossom Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 18:47
Je suis debutante en c# et j'ai eu le même problème, si tu peux détailler un peu ta réponse .. merci d avance .
0
Rejoignez-nous