PHP---Oracle

cs_BEM Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 18:46
philippe cerou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 11:37
[:D] L'avenir appartient à celui qui développe tôt.

Slt les gars, je cherche un tutoriel sur la connection PHP--Oracle avec des exemples pratiques sur les requêtes.
Merci

3 réponses

philippe cerou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
30 oct. 2007 à 16:50
Tu peux voir directement dans la doc de php, section "Fonctions oracle", les exemples sont prorpes.

Tout savoir sur l'ADSL : http://www.adslinfos.fr
0
rhabib Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
20 févr. 2008 à 08:55
salut,
oui la doc elle est bien , mais on ne peut rien faire avec , moi j'y galére depuis un mois et je n'ai rien trouvé,le probléme c'est que je n'arrive pas a etablir une connéxion entre easyphp 1.8 et oracle 9i,alors si tu as une solution tu me la dis.
merçi.

RHABIB
0
philippe cerou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 11:37
Il semble y avoir là une incompréhension peut être...

EsayPHP c'est pour utiliser des bases MySQL c'est TOUT et rien d'autre. Le CORE ne comprends pas à mon avis la partie OCI8 qui est nécessaire pour faire du PHP/Oracle.

Pour Linker le CORE avec le module OCI8 il faut les sources PHP d'une part et une installation ORACLE 9i avec le librairies de l'autre. Je ne pense pas qu'il y est aujourd'hui de moteur PHP ayant la librairie OCI8 en standard pour cause de droits. Le linkage de la librairie est lié au fait que tu dois détneir une licence Oracle pour pouvior procéder à la compilation du module PHP/OCI8.

Reste à voir quel est le domaine pour lequel tu veux faire du PHP/Oracle. si c'est professionnel tu dois tout avoir à disposition, si c'est personnel...

Si vous voulez un comparatif des offres d'accès à internet ou bien avoit plus d'informations sur le l'ADSL : http://www.adslinfos.fr
0
Rejoignez-nous