Php et sql

Résolu
fatatra Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 18 sept. 2007 à 18:05
fatatra Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 19 sept. 2007 à 11:14
bonjour;
j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.
Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre dans une requete sql 'insert into'.
Voila le code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
        <title>inscription</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>
   
        <?php
       
        mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL L:root P:rien
        mysql_select_db("test"); // Sélection de la base test
       
        mysql_query("INSERT INTO joueurs VALUES('', ".$_POST['pseudo'].", ".$_POST['password'].", ".$_POST['mail'].")");
       
        mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
        ?>
       
       
        Inscription ok,
        retournez a la page d'[acceuil.php acceuil] et loggezvous avec vos informations.
   
        pseudo: <?php echo $_POST['pseudo']; ?>

        password: <?php echo $_POST['password']; ?>

        mail: <?php echo $_POST['mail']; ?>

        Notez les pour vous en souvenir, votre webmaster est une bréle et ne vous sera d'aucun secours.       
       

   
</html>

Et bé ca n'ecrit rien du tout dansla base, et pourtant aucune erreur  n'est généré.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

7 réponses

LeNoyauDur Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
19 sept. 2007 à 10:39
Salut,

Peux tu essayer de faire :

$Req = "INSERT INTO joueurs VALUES('', '".$_POST['pseudo']."', '".$_POST['password']."', '".$_POST['mail']."')";
$Req = mysql_query($Req) or die(mysql_error());

Comme tu insères des données alphanumériques, il faut ajouter des ' pour entourer les textes. De plus pour le débogguage je te conseille de toujours mettre le mysql_error() comme ça tu sais où ca plante.

I'd rather be insulted by you than someone i respect.
3
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
18 sept. 2007 à 18:15
essaye avec ca :
$host="localhost";
$log="root";
$password="";
$base="tabase";
$connect= mysql_connect($host,$log,$password);
mysql_select_db($base, $connect);
j'espere tavoir aider


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
fatatra Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
18 sept. 2007 à 19:00
Merci seb & typh, mais ca marche pas mieux; je crois pas que ce soit un probleme avec le log mais plutot avec le insert into,pb je vois pas quoi?
0
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
19 sept. 2007 à 04:01
tu as essayer de mettre :
insert into joueurs(champ1, champ2, ...) values(tes valeurs);


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
19 sept. 2007 à 04:03
est ce que tu obtient une erreur ou ca ne te marque rien mais ca ne fai pas l'insert?


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
fatatra Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
19 sept. 2007 à 08:49
Oui, j'ai essayé mais c'es pareil, pas d'erreur mais rien ne s'ecrit dans la bdd !!

Je suis bloqué!
0
fatatra Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
19 sept. 2007 à 11:14
that's work! great
et avec les explications en plus
Merci
0
Rejoignez-nous