Afficher des données dans un input sans recharger la page

keunene Messages postés 72 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - Modifié le 5 mars 2023 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2023 à 07:55

Bonjour,


Je voudrais afficher des données d'une base de données et les mettre un input text à partir d'une liste déroulante sans recharger la page. Je n'y arrive pas.Je peux afficher les éléments de la liste dans le "input text" mais je n'arrive pas à appeler la base de données dans le input

merci pour votre assistance

<script type="text/javascript" language="javascript">
function afficher(texte){
document.getElementById("mon_texte").value=texte;
//document.getElementById("mon_texte1").value=texte;
}
function afficher1(texte){
document.getElementById("mon_texte1").value=texte;
//document.getElementById("mon_texte1").value=texte;
}
</script>
<form method="post" action="liste.php">
<select name="liste" onchange="afficher(this.value);">
<option value="aaa">a</option>
<option value="bbb">b</option>
<option value="ccc">c</option>
</select>
<input type="text" name="mon_texte" id="mon_texte" value="" />
<select name="liste" onchange="afficher1(this.value);">
<option value="1ère">1ère</option>
<option value="2de">2de</option>
<option value="3ème">3ème</option>
</select>
<input type="text" name="niveau" id="mon_texte1" value="<?php if (isset($_POST['liste']) )
{
$leniveau=$_POST['liste'];
include("configu1.php");
$requete = "SELECT * from filiere WHERE filiere = '".utf8_decode($le_dep)."' ORDER BY filiere ";
foreach ($bdd->query($requete) as $retour)
{
echo " ".$retour["niveauf"]."-
".$retour["departf"]."<br>";
}
}
?>	" />
</div>
</form>

1 réponse

sans recharger la page...ça s'appelle un href ou un reload. c'est de la philo ! même google en a fini avec cette logique absolue. mais on peut mettre un bouton rafraïchir sur un site :)

sinon...une requête SQL en background il faut faire du pied avec du JS , la méthode AJAX du JS qui fera du pied à un script PHP ! le echo remontera tout ce dont tu as besoin...donc attention à tous les ECHO de ton script...func...oui...mais au final un echo...commente le blabbla DEBUG pour mémo.

normalement un AJAX qui fait du pied une variable SESSION php et session_start(); sur toutes les pages ça donne du scope !!! :)

0
Rejoignez-nous