Gestion de recherche par dropdowns en multiselection -js/php
flxOri
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 29 décembre 2022StatutMembreDernière intervention29 décembre 2022
-
29 déc. 2022 à 17:45
flxOri
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 29 décembre 2022StatutMembreDernière intervention29 décembre 2022
-
29 déc. 2022 à 17:51
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et cela fait plusieurs jours maintenant.
Mon site est orienté sur les voitures. Il implémente premièrement une partie de recherche sur les différents modèles de voiture.
Je m'explique, j'ai plusieurs dropdowns de selections de préférences ( contsructeur, type...) comme sur une boutique en ligne de vêtements : on peut choisir la catégorie "pulls" et la couleur "gris".
Dans mon cas, je voudrais pouvoir rechercher précisément un ensemble de modèles de voitures avec plusieurs préférences.
Un exemple de recherche pourrait être = (Ford et Renault), (Berline), (Mondeo et Megane), (2018 et 2019 et 2020). Pour respectivement : (Constructeur), (Type), (Modèle), (Année).
Mes dropdowns de préférences sont générés en javascript pour être plus flexible. Il faut savoir aussi que j'ai réussi à faire les recherches pour chaque dropdown individuellement. Donc si je recherche un ou plusieurs constructeurs, cela fonctionne. Malheureusement quand j'ajoute un type avec le ou les constructeurs choisis, cela ne fonctionne plus.
Ensuite, j'aimerais pouvoir garder les préférences sélectionnées. En effet, quand je sélectionne un constructeur, j'aimerais que quand je valide (= quand la page est rechargée avec les bons résultats), les boutons radios soit toujours sélectionnés.
J'ai exploré la piste des variables de session PHP et les cookies de js. Mais je ne vois pas trop comment faire.
Je met une capture d'écran et le code ci-dessous pour illustrer mes propos.
Merci d'avance pour une quelconque réponse et bon développement !! :)
Page du site concernée :
On y voit les différents sélectionneurs de préférences.
Code du formulaire :
<!-formulaire pour le dropdown avec sélection CONSTRUCTEUR->
<form method="post" id="make_checkbox_select_constructeurs">
<select name="Constructeurs" multiple="multiple" id="current_select">
<?php
<!-requete sql pour obtenir mes resultats->
$getAllConstructeurs = $bdd->query('SELECT * FROM constructeurs ORDER BY nom');
$getAllConstructeurs->execute(array());
<!-boucle pour afficher tous les contructeurs dans mon dropdown->
foreach($getAllConstructeurs as $constructeur ){
?>
<!-on affiche toutes les lignes du selecteur->
<option value=<?= $constructeur['id']; ?> <?php echo $constructeur_selected; ?>><?=
$constructeur['nom']; ?></option>
<?php
}
?>
</select>
<input type="submit" class="sub-drop1"/>
</form>
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.8.2/jquery.min.js"></script>
<script>
<?php
include("../scripts/checkboxConstructeurs.js");
?>
</script>