Mailer, avec la méthode POST, dans un script PHP.

dagobert - 20 sept. 2022 à 21:59
 dagobert - 21 sept. 2022 à 12:30

Bonsoir,

comme il semble qu'il y ait, parmi vous, quelques personnes compétentes, je me hasarde à poser ma question.

L'objectif est de faire envoyer, par un script PHP, un mail, avec la méthode POST. Comment faire ?

ATTENTION : si tu ne comprends pas la question, ne te fatigue pas à tenter d'y répondre. Il ne s'agit pas d'utiliser un formulaire HTML; mais bien de faire envoyer, par un script PHP, un mail, en utilisant la méthode POST.

A bientôt :o) !

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 sept. 2022 à 23:17

Juste pour éclaircir le sujet, car la description me laisse avec quelques questions :

En gros, tu as un script PHP qui doit utiliser la méthode HTTP POST à destination d'une API qui enverra le mail (via un autre système) ?


0

Bonjour, NHenry, et merci de t’intéresser à mon problème.

En fait, je crois que j'avais mal compris le problème. Voilà les choses, présentées, un peu, autrement.

Soit le fichier :

<?php

ini_set( "display_errors" , TRUE ) ; error_reporting( E_ALL ) ;
include "database-initeur.php" ;
 
// Récupération des données du formulaire en ligne.
foreach( $_POST as $nom => $value ) $$nom = addslashes( $value ) ;
 
// Récupération du prix de la base de données.
$query = "SELECT prix FROM products WHERE image='$filenom' LIMIT 1" ;
$result = mysqli_query( $mysqli, $query ) ;
$prix = mysqli_fetch_assoc( $result )["prix"] ;
 
// Transmission des informations à l'intermédiaire bancaire.

// Si banque OK : mise à jour de la base de données à 0.00.
$query = "UPDATE products SET prix='0.00' WHERE image='_$filenom'" ;
$result = mysqli_query( $mysqli, $query ) ;
 
// feedback & fin
echo mysqli_error( $mysqli ) ; mysqli_close( $mysqli ) ;

?>

J'ai besoin que ce script envoie des informations à l'intermédiaire bancaire. Je ne vois pas comment faire ??? Ce serait en JavaScript, ce serait fastoche : il y a fetch. Mais, là, c'est du PHP.

A+ !!!

0
Rejoignez-nous