Problème de compilation et installeur

paulo - 12 juin 2022 à 01:13
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 juin 2022 à 12:43
Bonjour,

Je rencontre un problème d'installation de mes logiciels perso. Je travaille à la modernisation en passant les webbrowser en webview2.

J'ai un fichier INOSETUP qui me permet de créer l'installeur. A chaque modification je change le numéro de la version du logiciel, je compile et j'installe sans problème. Depuis que je suis passé au Webview2 le logiciel s'installe mais lorsque je double clique pour l'ouvrir rien ne se passe.

Je rencontre ce problème sur 2 logiciels différents, il s'agit donc bien d'une erreur que je commets. Me faut-il ajouter des fichiers dans l'installeur ?

Merci pour votre aide !

39 réponses

Je ne vois pas "objet de demarrage". C'est dans l'onglet 'deboguer' ? Désole, je suis debutant
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 juin 2022 à 14:09
0
Merci pour ce lien, mais j'ai déjà pas mal lu sur le sujet. J'ai l'habitude de faire mes recherches mais je viens de découvrir que Internet Explorer s'arrête dans 3 jours et qu'il y a donc un risque que webbrowser ne fonctionne plus !

Je n'ai donc pas beaucoup d'autre choix que de demander de l'aide par manque de temps.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 juin 2022 à 15:15
mais je viens de découvrir que Internet Explorer s'arrête dans 3 jours

Internet Explorer est obsolète depuis des années, il fallait s'y attendre.

Il n'empêche que si tu ne sais pas où se trouvent les propriétés du projet ni qu'il le menu "Déboguer" n'est pas un onglet, c'est que tu as brulé des étapes essentielles. Et apprendre ces étapes ne sont pas de mon ressort

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce que j'ai appelé 'le menu deboguer' est en fait l'onglet des propriétés du projet.

Pour ce qui est d'internet explorer, savoir qu'il devait mourir un jour n'est pas une découverte mais réaliser que webbrowser utilise (+/-) IE, en est une évidence qui ne m'avait pas sautée aux yeux.

Je comprends que tu souhaites arrêter de m'aider. Dommage pour moi mais merci quand même.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 juin 2022 à 15:43
Sur VS 2019

0
C'est bien là que je cherche mais seule 'form1' m'est proposée.
0
Du coup dans le 'load' de 'form1' j'ai inséré un 'call main' dès le départ.

Le code s'exécute sans message d'erreur quand je suis dans VS.

Je vais refaire un essai après compilation voir.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 juin 2022 à 16:16
Du coup dans le 'load' de 'form1' j'ai inséré un 'call main' dès le départ.


Y'a peu de chance que ça fonctionne, car au moment du Load du formulaire ça fait bien "longtemps" que le programme a démarré et cherché les références.

As tu décoché "Activer le framework d'application" comme sur la capture?


0
Effectivement j'ai fait une erreur à ce moment là. J'ai fait la modification et j'ai lancé le logiciel. Ca mouline un petit moment et au final dans VS le logiciel s'ouvre et pour la version installée le logiciel ne s'ouvre pas (mais le processus tourne). Dans les 2 cas je n'ai pas de fichier log.

Dois-je comprendre qu'il n'y a pas d'erreur ?
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 juin 2022 à 16:42
Forcément y a un truc qui ne va pas, mais il n'est pas détectable de cette façon.
As tu essayé de copier coller manuellement le dossier runtimes dans le répertoire d'installation?
0
Oui, j'ai essayé :
- de coller le répertoire runtimes dans le dossier d'installation
- d'ajouter la dll webView2Loader.dll
- de modifier le fichier Mon_Programme.vbproj pour ajouter des instructions trouvées sur le net

Rien n'y fait. Cela fait 24 heures que je suis dessus et je ne comprends pas du tout.

Question : si, au lieu de créer un installeur je mets tout le dossier sur le PC et je lance directement l'exe du BIN/Release, est-ce que cela pose problème ?
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 juin 2022 à 17:24
Non souvent ça fonctionne très bien comme ça
0
Je viens de copier tout le projet dans un autre PC. J'ai lancé le EXE du BIN/RELEASE et j'ai eu exactement le même résultat : processus qui tourne mais pas d'affichage. Ce PC n'avait pas encore RUNTIMES d'installer. J'ai installer RUNTIMES EVERGREEN et j'ai relancé la logiciel, affichage immédiat.

Ma modeste conclusion est bien que mon problème se situe bien à ce niveau là, l'installateur ne fait pas son boulot correctement.

Je reste preneur de toute piste car il est plus simple de déplacer un fichier EXE qu'un dossier pour les mises à jour (je les fait à distance souvent).
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 juin 2022 à 18:22
Il doit y avoir moyen de configurer Inno Setup pour qu'il lance l'installation de runtimes evergreen.
0
Runtimes est déjà installé sur mes autres ordinateur donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Je ne comprends pas ce qui "manque". Dans la logique le logiciel devrait se lancer avec, à la limite, un vide à la place du webview alors que là il y a "quelquechose" qui bloque le tout.

Je me casse la tête ! Merci de passer du temps pour essayé de comprendre avec moi.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 juin 2022 à 21:44
Si tu as une version Pro ou Entreprise de Visual Studio, tu peux essayer le module de déploiement
0
Bonjour, Je n'ai pas cela. Il va me falloir trouver la solution !
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
16 juin 2022 à 12:43
Bonjour
La version Community 2022 contient le module de déploiement .
Version à utiliser pour les particuliers développeurs, les projets Open Source ou dans les centres de formation à la programmation VB Net .
Il est interdit de l'utiliser en milieu professionnel .
0
Rejoignez-nous