Liste déroulante, base de données et renseigner dynamiquement des zones de texte

silue - 22 juil. 2021 à 17:00
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juil. 2021 à 17:50
bonsoir à tous,
je souhaite renseigner dynamiquement des zones de texte après avoir choisi dans la variable dans option. cette variable provient de ma base de données.
j'ai pu obtenir la liste déroulante.
Mon problème: comment faire pour affecter les données récoltées à des zones de texte après la sélection d'une variable de la liste déroulante.

ma table
CREATE TABLE `article`(
`codeart` varchar(15) NOT NULL,
`categorieart` varchar(20) NOT NULL,
`designart` varchar(191) NOT NULL,
`puart` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
PRIMARY KEY (`codeart`))
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE utf8_general_ci;


le code source

<label> Code article : </label>
<select name="txchoix" >
<?php
$requete = "SELECT codeart, designart, puart FROM article ORDER BY codeart ASC";
$retours = mysqli_query($cn, $requete) "<option value=''></option>"; while($retour = mysqli_fetch_array($retours, MYSQLI_BOTH))
{
$codeart = $retour["codeart"]; $designart = $retour["designart"]; $puart = $retour["puart"]; echo "<option value='$codeart' selected='selected'>$codeart</option>";
$_SESSION['codeart']=$codeart; $_SESSION['designart']=$designart;
$_SESSION['puart']=$puart; }
?>

</select><br><br>
<label> Désignation : </label> <input type="text" maxlength="190" name="designation" size="50" <?php echo 'value="'.$_SESSION['designart'].'"';?> autofocus><br><br>
<label> Quantité : </label><input type="text" maxlength="10" name="qte" size="10" ><br><br>
<label> P.U.: </label><input type="text" maxlength="15" name="pu" size="10" <?php echo 'value="'.$_SESSION['puart'].'"';?>><br><br>


écran

1 réponse

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
22 juil. 2021 à 17:50
0
Rejoignez-nous