Problème boucle et condition IF

Lamabde Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - Modifié le 24 mai 2021 à 16:10
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 24 mai 2021 à 16:36
Bonjour à toutes et tous,
Je suis débutant dans VB et ça fait quelques jours que j'essaie sans y arriver à faire tourner ce programme.
En fait, j'essaie de créer une boucle qui compare une case (date) avec les cases d'une autre feuille et si la cdt est rencontrée (la même date) alors on copie les autres cases sinon, on passe à la vérification de la deuxième ligne et ainsi de suite.

Sub ts2()
Dim I As Integer
Dim j As Integer
Dim dt As Date

dt = Worksheets("sheet2").Range("G2")

With Worksheets("sheet1")

For I = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 
             
If dt = Worksheets("sheet1").Range("B2") Then

'comment faire la boucle de comparaison avec chaque ligne du sheet1 ensuite copier pour chaque ligne sheet2 si la condition est rencontrée
 
       
          .Range("A2").Copy Worksheets("sheet2").Range("A7") 'la boucle ne fonctionne pas ni copier ni coller!
       
          .Range("C2").Copy Worksheets("sheet2").Range("B7")
           
           .Range("D2").Copy Worksheets("sheet2").Range("C7")
            
            .Range("E2").Copy Worksheets("sheet2").Range("D7")
             
           .Range("F2").Copy Worksheets("sheet2").Range("E7")
            
            .Range("G2").Copy Worksheets("sheet2").Range("F7")
            
            .Range("H2").Copy Worksheets("sheet2").Range("G7")

Else
      Do
      
      j = j + 1
      
      Loop
 
End If
  
Next I
        
End With

End Sub

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
24 mai 2021 à 16:36
0
Rejoignez-nous