Sélection de la base de données

Leslindev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - Modifié le 29 avril 2021 à 19:29
professor_tourneseul Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 14 mai 2021 à 20:52
Bonjour, je suis nouveau ici et je rencontre un problème lorsque je veux lire des données de ma base de données. Svp quelqu'un serait disponible pour me dire quoi faire? j'ai l'erreur suivante qui s'affiche:

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[3D000]: Invalid catalog name: 1046 No database selected in C:\xampp\htdocs\TPWEC\connexion.php:13 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\TPWEC\connexion.php(13): PDO->query('SELECT nom, pos...') #1 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\TPWEC\connexion.php on line 13

le code est le suivant :

<?php
try{
    $bdd = new PDO("mysql:host = lcalhost; dbname = divertissement; charset = utf8", 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));


    echo'Connexion établie!';
}

catch(Exception $e){
        die('Mauvaise connexion : ' .$e->getMessage());
}

$reponse = $bdd->query('SELECT nom, possesseur, console, prix FROM jeux_video') or die(print_r($bdd->errorInfo()));

while($donnees = $reponse ->fetch()){

?>
    <p>
        <strong>Jeu</strong>:<?php echo $donnees['nom']; ?> <br/>
        appartient à <?php echo $donnees['possesseur']; ?> <br/>
        et se joue sur <?php echo $donnees['console']; ?> <br/>
    </p>

<?php
}

$reponse -> closeCursor();
?>

1 réponse

professor_tourneseul Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
Modifié le 14 mai 2021 à 20:54
Bonjour,

$bdd = new PDO("mysql:host = lcalhost; dbname = divertissement; charset = utf8", 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));

remplacer
mysql:host = lcalhost;

par
mysql:host = localhost;

et puis mettre tout le code PHP dans le try{ ... ici ... }

0
Rejoignez-nous