Kill erreur 70 Permission denied

Herve_be Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2020 à 12:01
Herve_be Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 sept. 2020 à 11:38
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi sur certains PC j'obtiens parfois une erreur 70 sur ceci
Dim oFile As New Scripting.FileSystemObject
If oFile.FileExists(BakFile) Then Kill BakFile

BakFile est OK sinon il n'essaierai pas de la supprimer.
Que puis-je faire pour éviter cette erreur ?

23 réponses

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
1 sept. 2020 à 16:55
Et bien tu as peut-être ta solution.
0
Salut Hervé,

Tu peux envisager de placer ton code en début d’exécution de l’exécutable, ce qui fera la mise à jour lors du démarrage du programme... au car où le fichier téléchargé est présent.
Est n'oublie pas la commande "Reset" qui purge les "handle"s de fichiers déjà ouverts.

Sinon, la solution de la boucle sur l'erreur avec un burinage en cas d'erreur, n'est pas envisageable, cas cela provoque parfois des gels de l'application, pour divers raisons (Anti-virus, téléchargement en attente...)

Donc, pour plus de sécurité, tu télécharges deux fichiers, la mise à jour "PAR" et un tout petit fichier de validation juste après le premier, l'un après l'autre.
Si le second est présent, c'est que le premier est entièrement téléchargé, tu peux donc renommer ton fichier téléchargé car complet.

Tu ne testeras que ce fichier de quelques octets qui te dira si la mise à jour est prête à être installée, puis tu effaces.

Tu peux même mettre la version de la mise à jour dans ce petit fichier... le principale, c'est qu'il soit téléchargé après le plus gros.

JeuDuTaquin..
0
Herve_be Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2
4 sept. 2020 à 11:38
Bonjour,
Le téléchargement de ce fichier de paramètres a lieu tout au début du programme.
Je retiens l'astuce du second fichier pour savoir si le premier est complètement téléchargé.
Mais je vais toujours essayer l'API CopyFile qui écrase le fichier destination
ce qui évite de devoir le supprimer (c'est cette suppression qui pose problème).
0
Rejoignez-nous