Sum de 2 chiffres decimales

Hugo_6404 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - Modifié le 12 août 2020 à 21:54
jacofee Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 12 août 2020 à 18:22
Bonjour, je suis débutant en sql
Lorsque je fais une requête:
Sélect sum(prix) from forfait where nom="adulte" or nom="enfant" group by station


Ca additionne le prix du forfait enfant et du forfait adulte pour chaque station mais le résultat donné est faux... par exemple j'ai 17.50 et 20,50 et ça m'affiche 37 au lieu de 38...
Pk?
Merci d'avance

1 réponse

Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655
12 janv. 2020 à 09:21
Bonjour

pour tes prochains posts, merci de lire et d'appliquer ce qui est décrit là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Je sql c'est pas mon trip, mais ça ressemble à un problème de type.

Option 1 prix est de type int, quand tu as rentré 17.50, il a stocké 17, et pour 20.50 il a stocké 20.
Option 2, Sum retourne fait la somme d'entiers donc pour 17.50 il prend 17 et pour 20.50 il prend 20.
Et 20 + 17 = 37

Ayant trouvé des exemples sur le net ou Sum retourne un nombre décimal, je pencherais pour l'option 1
0
jacofee Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 1
12 août 2020 à 18:22
Bonjour,

Le langage SQL permet de spécifier une expression en paramètre des fonctions d'agrégation à la condition que cette expression soit un scalaire dont le type est compatible avec l'opération réalisée (ex : un numérique pour SUM, mais presque tout ce que l'on veut pour MAX).