Affichage dinamique en fonction des click sur un calendrier datepicker boostrap

GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 23 déc. 2019 à 20:36
 ufoguy - 6 janv. 2020 à 08:23
Bonjour,

Ca fait longtemps que je tourne sans solution.
J'utilise un calendrier boostrap datepicker classique pour un module de réservation.
le but est d'afficher les créneaux disponible en fonction de la date clickée.
Voila un screenshot du visuel:


Lors d'un click sur une date la valeur est affectée a une balise cachée
et voila les boutons des créneaux

<ul class="time_select version_2 add_top_20"  id="creneau">
<li>
<input type="radio" id="radio1" name="radio_time" value="0900">
<label for="radio1">09:00</label>
</li>
<li>
<input type="radio" id="radio2" name="radio_time" value="0915">
<label for="radio1">09:15</label>
</li>....




J'espère que vous pouvez m'aider a débloquer ça.

Merci
G

1 réponse

Bonjour,
"J'espère que vous pouvez m'aider a débloquer ça. "
euh quoi donc? vous avez une question?
Vous parlez de pages ou d'éléments dynamiques donc devez faire appel à une base de données pour ça.
Vous dites enregistrer dans une balise cachée mais une page HTML à fortiori sur l'ordinateur de l'utilisateur n'enregistre rien(ou alors cookie et local storage mais bon pas vraiment une manière fiable de le faire).
Ce qui permet d'enregistrer quelque chose c'est une base de données. Pour accéder à une base de données il faut un programme serveur(ex: PHP).
Pour envoyer quelque chose au programme serveur à partir du client vous avez les formulaires.

Hors ici vous utilisez bien la balise d'entrée de données mais hors formulaire elle n'aura aucune utilité(à moins que vous n'ayez pas mis le code complet du formulaire-et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de mettre un quelconque code-).

Pas vraiment de rapport avec JavaScript qui ne fonctionne que côté client, bien que vous ayez AJAX mais comme son nom l'indique c'est une façon détournée d'utiliser des méta-données à place des données et ainsi limiter le nombre de requêtes serveur et temps de traitement.

https://www.php.net/manual/fr/tutorial.forms.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_Web_dynamique

Si j'ai mal compris la question et que vous ne désirez rien enregistrer(donc pas de page ou zone dynamique) la question devrais être par rapport à l'interactivité je suppose? Mais comme vous n'avez aucune question ...et que:

" a débloquer ça. " quoi donc? où est ce et pour quoi vous bloquez?
Ce que vous indiquez se prête à l'utilisation d'AJAX mais avant cela où sont vos requêtes permettant de comparer les dates sur la base de données et que le programme serveur les indiquent sur la page?

Il faudrais probablement commencer par cela.
0
Rejoignez-nous