Développement Android

Sabrina - 5 août 2019 à 05:36
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 5 août 2019 à 07:16
Bonjour,
Je suis en période de stage et ils me demandé de développer une application Android mobile pour mesurer le débit internet , mais je ne compris rien comment faire ou comment développer cette application , donc s'il vous plaît pouvez vous m'aider

1 réponse

JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
5 août 2019 à 07:16
Salut Sabrina,

Comme toujours, sur un projet, il ne faut pas foncer tête baissée en cherchant des exemples, des codes et des conseils.

Il faut préparer le travail en réalisant un "cahier des charges", avec les besoins du client, les ressources engagées et le coût de la réalisation.

En un ou deux mois de stage, ton projet ne sera certainement fini, mais une bonne préparation te permettra de préparer ton "employeur" à une estimation temporelle, financière et logistique.

Donc, tu réalises un cahier des charges avec tes besoins, les solutions possibles et les méthodes de réalisation.
ça te donnera une base pour débuter le projet.

Quatre pages, pas plus, pour présenter TON projet au "client" (employeur), qui apportera par la suite ses modifications, ses approbations et lui donnera une estimation financière et pourra planifier son évolution.

Il ne faut pas rester sur "On veut un truc pour mesurer le débit web!", il faut clarifier les besoins réels de l'entreprise.

Je te suggère de prendre contact avec le responsable administrateur-réseau pour savoir s'il est possible de faire un miroir des activités entrantes et sortantes par rapport aux états (logs) des activités réseaux sur une DB, un site ou des loggings utilisateurs.

Donc, les choses sont à mettre sur papier avant d'appréhender quoi que ce soit.

Bon courage...
0
Rejoignez-nous