Racine carrée

ghhfdahc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 23:48
 Caribensila - 10 juil. 2019 à 17:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102419-racine-carree

"Pensée amicale" bien interceptée. ;)

A mon tour, tel le discobole, je vous en envoie une de mes plus nostalgiques.

Et puis hop ! Je me rétablis de la plus gracieuse des façons.
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
7 juil. 2019 à 22:46
Bonsoir Whismeril,
oui, beaucoup de changements depuis que Nix a cédé CodeS-SourceS à CCM.
Je ne suis pas sûr qu'il reconnaisse son "bébé", si par hasard il avait l'idée saugrenue de venir voir ce qu'il est devenu.
Tout a un début et une fin... (mais ici l'agonie est lente et douloureuse).
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
6 juil. 2019 à 19:16
Bonsoir japee, le constat est malheureusement le même quelque soit le langage, j'ai fréquenté vbfrance, puis le forum c# à des heures plus glorieuses.

Publie plutôt un tutoriel pour débutant, si tu penses maîtriser le sujet.
ça ne va pas être possible dans un proche avenir. Le rachat par CCM a induit un changement radical concernant les tutoriels, pour en publier il faut à minima acquérir le statut de Contributeur, qui est attribué a des membres respectant aux mieux les règles de CodeS SourceS et de CCM (le statut étant valable sur tout les forums)
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
6 juil. 2019 à 14:50
@ denisbertin :

Ce code est toujours aussi inexploitable pour quelqu'un d'autre que toi, mais je sais que tu ne comprends pas ce que je viens d'écrire.
De plus il n'a aucun intérêt pédagogique : les notions évoquées (R, G, B) sont très basiques.
Publie plutôt un tutoriel pour débutant, si tu penses maîtriser le sujet.
Je te relirai, si tu le désires, y compris pour la partie rédactionnelle (style, orthographe, etc.)


@ mon ami Cirec:

Salut Eric,
Hé oui, la nostalgie camarade.
Je traine ici de temps en temps, dans l'espoir fou d'une question pertinente, d'un code émoustillant, bref d'un truc qui donne l'envie (l'envie d'avoir envie, même...).
Oui, nous sommes les dinosaures agonisants d'un site complètement sclérosé, dont l'âme est partie en même temps que ceux qui l'ont animé (du latin "anima", et une pensée amicale pour notre ami Cari) pendant si longtemps.
Je ne me risquerai pas à les énumérer (de peur d'oublier quelqu'un), mais toi et moi savons parfaitement de qui il s'agit.
Sinon oui, Delphi, reste mon casse-tête préféré (ça vaut largement les mots fléchés).
Je n'y atteindrai jamais le niveau que j'aurais aimé, donc ça me laisse une marge de progression, et c'est très bien ainsi.
Bon, enfin, comme diraient les tontons flingueurs (amitiés à Kenavo s'il passe par là) : "on se risque sur le tout-venant" et on essaye de répondre au mieux à ceux qui méritent qu'on leur sacrifie un peu de notre temps.
Y'en a plus beaucoup...
Allez, bon courage, haut les coeurs, et faut pas mollir.
Amicalement, à l'année prochaine ^^
J-P
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
5 juil. 2019 à 08:18
Bonjour Denis
D'une part le code que je vous envoie, est un "extrait de code sources"
je vais reformuler une autre fois un peu différemment, peut-être cette fois comprendras-tu (enfin à l’instar de Cirec, vu la quantité de remarques et de SourceS supprimées pour non respect des règles, j’ai un gros doute...) quand tu postes quoique ce soit sur CodeS SourceS ça doit fonctionner chez n’importe qui.
CodeS SourceS n’est pas ta sauvegarde personnelle.
Si ton code est dépendant d’autres codes que tu as écrit, alors tu postes un projet où tout est présent.
Ensuite je ne sais pas « qui » tu compares à Github, mais si c’est CodeS SourceS alors c’est une preuve supplémentaire que tu n’as toujours pas compris ce qu’est CodeS SourceS.
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 1
4 juil. 2019 à 13:39
L’utilisation, d'un Compilateur qui est un des logiciel informatique le plus complexe qui soit, ne me pose aucun problème, je viens de vous poster, une mises à jours qui me semble fonctionnelle.
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 1
4 juil. 2019 à 13:09
D'une part le code que je vous envoie, est un "extrait de code sources", vous ne connaissait pas selon cette formulation, qui dépend en grand partie des bibliothèque Applicative de mon programme informatique, pour te répondre la plus agréablement du monde, le problème des mises à jours entre plusieurs participants aux code, dans un environnement partage, le github des français, reste pourtant, bien orchestrer, encore faut - il en découvrir toutes les nuances.
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
3 juil. 2019 à 17:38
Bonjour,

Non le code reste inutilisable en l'état.
Si tu crées un nouveau projet avec ton unité et tu essayes de compiler tu comprendras !!!
D'ailleurs je me demande si ça vaut encore le coup de t'en parler parce que depuis le temps que j'essaye avec toi ... sans succès aucun!
J'avais même fait l'effort de reprendre un de tes code au complet pour qu'il n'y ait plus fuites de mémoire je l'avais uploadé pour toi et quelle fut ma surprise (pour rester polis) quand j'ai vu qu'à la mise à jour suivante tu avais supprimé toutes mes modifications et eus le culot de poster un message du genre (mise à jour faite plus de fuites) alors qu'il n'en est toujours rien. Tu n'as même pas idée du temps qu'il a fallut pour traquer et corriger tous les problèmes et du les as balayé d'un revers de main.

Donc tout ceci et depuis le temps que ça dure me font penser que ça ne changera jamais ... je peux me tromper mais j'ai un gros doute.

@ mon ami Japee:

quel plaisir voir que tu traines encore dans le coin ^^
et toujours intéressé par Delphi
en espérant toute fois qu'on est pas les derniers d'une époque révolue ... comme les dinosaures ^^
croisons les doigts pour que la prochaine fois (rencontre) soit dans moins d'un an :p

Amicalement,
@+
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 1
2 juil. 2019 à 17:58
Les modifications exhaussées ont été effectuées.
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
Modifié le 2 juil. 2019 à 15:11
Bonjour cher contributeur.

3 points :

1) Ce code est non fonctionnel, et complètement inutilisable.
Des identificateurs non déclarés :
- dans la 1ère procedure : "wutil" (unité manquante ?)
- dans la 2ème procedure : "Cyan_magenta_jaune_et_noir", "Real_Cyan", "ficelle", "Affiche_cette_string" (d'où sortent ces variables, constantes ?), "Cyan_magenta_jaune_et_noir.RGB_to_CMYB" (ça se réfère à quoi ?).

2) Comme déjà expliqué auparavant avec beaucoup de patience, TES commentaires, servant à expliquer ou commenter le code, sont à intégrer dans le code, ou dans sa DESCRIPTION.
La fonctionnalité "ajouter un commentaire" (bouton rouge) est destinée aux AUTRES membres, qui décideraient de tester ou d'utiliser ton code. Elle sert donc à te (nous) faire part de leurs avis et suggestions, dans un esprit de partage. Est-ce si compliqué à comprendre ?

3) Ces remarques t'ont déjà été adressées, très régulièrement. Pourquoi n'en tiens-tu pas compte ?

Merci d'apporter les corrections indispensables au fonctionnement et à la compréhension de ta publication, inutilisable, donc inutile en l'état. Sans quoi tu comprends bien qu'elle sera supprimée.

Cordialement.
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 1
Modifié le 1 juil. 2019 à 21:30
Les couleurs primaires soit le cyan, magenta et jaune, calculé dans le panneau Chrominance, elle s'affiche en pourcentage dans ce panneau.
Rejoignez-nous