Kotlin - Jeu du Pendu

Signaler
Messages postés
14744
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Twinuts
Messages postés
5345
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102002-kotlin-jeu-du-pendu

Twinuts
Messages postés
5345
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020
90
Yop,

Alors tes premiers retours sur le Kotin ? tu aimes ? tu n'aimes pas ?
Je ne connais pas ce langage et de ce que je vois via ton code, il ne me fait pas vibrer.
J'ai l'impression de voir un mix entre du Java, du JS et de l'Objective-C avec un ajout des '?' ...
Mais merci pour cette découverte.
BunoCS
Messages postés
14744
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
91 > Twinuts
Messages postés
5345
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020

Difficile à dire si j'aime ou j'aime pas.
En tout cas, ça réduit pas mal les lignes de codes tout en gardant une lisibilité/compréhension correcte (ne pas abuser des "?", "!" et autre lambda expressions est plus plus)
Au niveau de la syntaxe, on se rapproche par mal de Swift, ce qui peut être d'un grand recours pour les développeurs mobiles, le gap entre un dev Android et un dev iOS se réduisant de manière intéressante.
Twinuts
Messages postés
5345
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020
90 > BunoCS
Messages postés
14744
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020

Ok, j'avoue que le fait d’être proche de Swft est un réel plus, pour switcher d'un OS à l'autre sans avoir à réapprendre un nouveau langage.