Problem de DLL

cs_anaya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003 - 12 avril 2003 à 06:15
cs_anaya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003 - 12 avril 2003 à 20:33
Bonjour tout le monde,

-Je travaille sur deux programmes:

Le premier ecrit en c++ qui renvoie surtout une variable nomée "text", Le 2eme c'est une interafce graphique (GUI) ecrite VC++ MFC.

Je veux lier les deux, c a d afficher dans le GUI le variable "text".

On m'a conseillé d'utiliser DLL, la ce que j'aimerai comprendre:Est-ce que je peux utiliser la GUI comme DLL et en même temps GUI( un projet avec 3 parties: 1er programme , DLL et GUI)?? la j'aimerai qq explications?
comment puis je faire tout ça?( je sais faire une DLL simple avec partage simple)?

S'il ya des projets ou tutoriax sur le net pour comprendre ça .

Merci Bien pour votre attention.

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 avril 2003 à 08:59
http://www.codeguru.com
A cette adresse ils font tous du MFC classé par thèmes, tu y trouveras surement ton bonheur.
BruNews, ciao...
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
12 avril 2003 à 11:56
bonjour,

le premier problème consiste à transformer ton projet en DLL
il y a sur ce site des exemples simpl(ist)es qui t'expliqueront
Si tu n'as qu'une fonction c'est très simple
maDLL.h, maDLL.cpp => maDLL.DLL et maDLL.LIB

le deuxième problème est l'appel de ta DLL dans le projet GUI (MFC).
Pour cela, il suffit
- d'ajouter l'include de maDLL.h dans l'unité de compilation (.CPP) qui fait l'appel
- d'ajouter au link maDLL.LIB
sous VC++6 : Project/Settings/Link/Object-Library-Modules

pour des détails... n'hésite pas
0
cs_anaya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003
12 avril 2003 à 19:23
Oui, mais n'oublie pas que l'essentiel c d'afficher sur GUI ce qui est dans le premier projet, j'ai vu un exemple de DLL qui contient une fonction et qui partagée et on peut dans le premier projet par exemple prendre le resultat de la fonction, ce cas est simple mais le probleme c dans mon programme, je dois passer une variable "text" issu du premier programme au DLL qui doit le passer a son tour au GUI.
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
12 avril 2003 à 20:05
il n'y a pas de complexité supplémentaire
la fonction de la DLL doit avoir un prototype lui permettant d'accepter une chaîne de caractère en paramètre et de renvoyer une (autre) chaîne.
char * laFonction(char* text);

je pense que ta fonction modifie le "text" envoyé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_anaya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003
12 avril 2003 à 20:33
tu sais comment faire l'operation inverse *.dll et *.lib -->*.cpp et*.h?

Si tu connais des projets sur le net?

Merci bcq pour ton aide
0
Rejoignez-nous