Instruction DELETE:system.data.oledb

mizou1961 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 10:05
mizou1961 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 11:28
Bonjour à tous.
Voilà, je suis nouveau. j'ai un petit problème envers un code dont voici la structure:
'''Dim da As New OleDbDataAdapter(sqlJA, cn)
cmd.CommandText = "delete from jan_fev where ordre = '" & Trim(TxtOrdre.Text) & "'"
cn.Open()
cmd.ExecuteNonQuery()
dsJA.Clear()
da.Fill(dsJA, "jan_fev")
cn.Close()'''
Dans ma table access, le numéro d'ordre est une clé primaire, si je mets le type du champ en texte: ça marche bien. Alors quand le type est numérique ou auto ça bloque dans "cmd.ExecuteNonQuery()". le message d'erreur est "Type de données incompatible dans l'expression du critère."
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

mizou1961 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 11:28
Merci pour tout.
J'ai trouvé!! Il y avait une erreur dans la requête: il faut mettre:
cmd.CommandText = "delete from jan_fev where ordre = " & Trim(TxtOrdre.Text) & ""
au lieu de:
cmd.CommandText = "delete from jan_fev where ordre = '" & Trim(TxtOrdre.Text) & "'"
""un champ numérique n'a pas besoin de côtes!!!!!!!
0
Rejoignez-nous