Instruction DELETE

cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 4 mars 2007 à 16:45
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 5 mars 2007 à 11:50
Bonjour,
voila, j'utilise Vb2005 et j'ai une base de donnée access dans mon listview, je voudrai effacer une seule ligne de ma base en cliquant sur une ligne de ma listview et rafraichier mon listview avec la base modifiée .
J'ai bien trouver quelques codes mais ils m'effacent toute ma base.
Je dois utiliser l'instruction Delete mais j'ai du mal à la manipuler.
Merci pour votre aide
A+

2 réponses

VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
5 mars 2007 à 08:53
Je n'y connais pas grand chose en base de données, mais je pense que ce que tu dois faire c'est une boucle qui te déplace chaque ligne dans celle du dessous à partir de celle que tu dois supprimer. Exemple d'une liste:
a
b
c
d
e

si tu veux supprimer le "b", tu déplace le "c" sur le "b", puis le "d" sur le "c", et enfin le "e" sur le "d". Tu finiras avec une liste comme ça:
a
c
d
e
e

tu finis par supprimmer le dernier "e" qui est en double et le tour est joué

VBGenesis
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 mars 2007 à 11:50
L'instruction Delete s'utilise ainsi :

DELETE FROM nom_de_la_table WHERE champ=valeur

ou champ est un champ de ta base permettant de trier les éléments à effacer et valeur est la valeur des champs qui seront effacés

ex : DELETE FROM toto WHERE jour = 'lundi', dans ce cas toutes les lignes de la table toto dont le champ jour contient la valeur lundi seront éffacées.

Il ne te reste plus qu'a trouvé le moyen d'identifier ta ligne dans la base à partir de la ligne sélectionnée dans la liste

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous