FlexGrid connecté à base de données Access

Messages postés
132
Dernière intervention
29 octobre 2018
- - Dernière réponse : yoanpg
Messages postés
132
Dernière intervention
29 octobre 2018
- 20 avril 2016 à 13:33
Bonjour à tous, :)

J'utilise actuellement dans mon appli VB6 un DataGrid pour afficher les données contenues dans ma base de données Access, par l’intermédiaire d'un contrôleur ADODC.
Le problème est que le DataGrid ne permet pas de faire grand chose, notamment mettre des cellules en couleur.

J'ai vu qu'il existait un FlexGrid qui permet de faire plus de choses. Par contre comment faire pour connecter le FlexGrid à la base de données ? Je voudrais par exemple que lors d'une modif dans le FlexGrid, la modification soit prise en compte dans la base de données.

J'ai vu que c'était possible avec un contrôleur Data, mais celui-ci ne semble pas supporter es base Access récentes (il faut une base version Access 97 ou quelque chose comme ça) Puis-je connecter le FlexGrid à ma base Access version 2003 ?

Merci d'avance de votre aide :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
132
Dernière intervention
29 octobre 2018
0
Merci
Ce n'est pas possible de connecter un FlexGrid à une base de données Access ??

Sinon autres possibilité, est-il possible dans un DataGrid de remplacer une valeur par une autre dans un champs ? C'est à dire que 0 soit par exemple remplacé par Blanc, 1 par Jaune etc ...

Merci d'avance de votre aide
Commenter la réponse de yoanpg

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.