Programme de surveillance des basses tensions.

- - Dernière réponse : NHenry
Messages postés
14323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
- 26 mars 2016 à 12:11
Bonjour,
sil vous plait aidez moi à écrire un programme qui lorsque le transistor est sature la LED s'allume et lorsque le transistor est bloqué la LED ne s'allume pas. en effet, pour surveiller la tension sur les lignes électriques de basses tensions, je dois écrire un programme qui lit les tensions à des intervalles de temps réguliers. je choisis deux intervalles (200-220v); (220-240v): tensions supportées par les appareils électroménagers. en dehors de ces intervalles, les appareils subissent soit une baisse de tension( inférieur à 200v) ou une surtension( supérieur à 240v). lorsqu'il y'a baisse ou surtension le transistor se sature: la LED s'allume; et lorsque la tension est bonne le transistor est bloqué: la LED ne s'allume pas. le processus se répète suivant les variables d'entrées et de sorties à des intervalles de temps proches et réguliers. je vous en prie, je suis un débutant. Merçi pour votre bonne compréhension.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Sur ce forum, on peut aider pour un programme informatique, pas pour de l'électronique, je te recommande d'aller plutôt sur un forum axé électronique.
Commenter la réponse de NHenry

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.