PERL : bug dans ma condition

.VGTux. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par .VGTux. le 24/02/2016 à 13:05
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 févr. 2016 à 00:31
Bonjour,
J'essaye de créer un script pour générer un espace plus ou moins grand en fonction de la taille du texte à afficher et celle de la fenêtre. Voici mon code :
#!/usr/bin/perl -s

# © 2016 VGTux

$compt=9;                                                     #compteur de taille de lignes
open (DATA,"/home/vgtux/Bureau/Alignement millieu.conf");
while ($ligne == <DATA>){
 $compt++
 if ( $esp_req == $compt ) {     #si espacement nécessaire = ligne actuelle
 $espace=$ligne
 }
close (DATA);
$compt=9; 
return 0;      #c'est un sous programme


et voici ce que me renvoie perl :
vgtux@vgtux-desktop:~/Bureau$ sudo perl "./Boucle espace.pl"
syntax error at ./Boucle espace.pl line 9, near ") {"
Missing right curly or square bracket at ./Boucle espace.pl line 14, at end of line
Execution of ./Boucle espace.pl aborted due to compilation errors.

mon fichier conf contient les espacements de différentes tailles avec 1 espace de plus a chaque ligne (la première ligne contient 10 espace d'ou le compt==9)

Merci d'avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
25 févr. 2016 à 00:31
Bonjour,

Le message d'erreur me semble assez clair ..... tu as des erreurs de syntaxe !
Tu as juste oublier certains caractères... comme des accolades et des quotes... ..
Relis bien ton code.

0
Rejoignez-nous