Code pour mise à jour d'un fichier.

Krenian 70 Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2016 à 16:35 - Dernière réponse : Krenian 70 Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention
- 12 févr. 2016 à 23:05
Bonjour,
j'ai trouvé puis modifié un code pour mettre à jour un logiciel par un bouton.
Cependant, étant donné que je suis débutant, je pense avoir oublié quelque chose. Merci de votre aide. Voici le code :
Sub CheckForUpdate()

Dim file As String = Application.StartupPath & "/Version.txt"
Dim MyVer As String = My.Application.Info.Version.ToString
If My.Computer.FileSystem.FileExists(file) Then
My.Computer.FileSystem.DeleteFile(file)
End If

Try
My.Computer.Network.DownloadFile("https://www.dropbox.com/s/xxxxx/Version.txt?dl=1", file)
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message + " Ne peut pas vérifier les mise à jour.")
End Try
Dim LastVer As String = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(file)
If MyVer < LastVer Then
MsgBox("Update Available")

Try
My.Computer.Network.DownloadFile("https://www.dropbox.com/s/xxxxxxxxxxxx/Setup.exe.lnk?dl=1", Application.StartupPath + "/setup.exe")
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message + " Problème lors du téléchargement.")
End Try
Process.Start(Application.StartupPath + "/setup.exe")
Else
MsgBox("Programme est à jour")
End If
End Sub
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 12/02/2016 à 16:58
0
Merci
Bonjour,
1) je déplace cette discussion vers le sous-forum (VB.Net) où elle aurait dû être ouverte.
Veux-tu bien s'il te plait veiller à prendre ce soin toi-même ?
2) tu montres une procédure. Mais par quoi la lances-tu donc ? (car elle ne risque pas de se lancer "spontanément" puisque non évènementielle !)