Code pour mise à jour d'un fichier.

Krenian 70 Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2016 à 16:35 - Dernière réponse : Krenian 70 Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention
- 12 févr. 2016 à 23:05
Bonjour,
j'ai trouvé puis modifié un code pour mettre à jour un logiciel par un bouton.
Cependant, étant donné que je suis débutant, je pense avoir oublié quelque chose. Merci de votre aide. Voici le code :
Sub CheckForUpdate()

Dim file As String = Application.StartupPath & "/Version.txt"
Dim MyVer As String = My.Application.Info.Version.ToString
If My.Computer.FileSystem.FileExists(file) Then
My.Computer.FileSystem.DeleteFile(file)
End If

Try
My.Computer.Network.DownloadFile("https://www.dropbox.com/s/xxxxx/Version.txt?dl=1", file)
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message + " Ne peut pas vérifier les mise à jour.")
End Try
Dim LastVer As String = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(file)
If MyVer < LastVer Then
MsgBox("Update Available")

Try
My.Computer.Network.DownloadFile("https://www.dropbox.com/s/xxxxxxxxxxxx/Setup.exe.lnk?dl=1", Application.StartupPath + "/setup.exe")
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message + " Problème lors du téléchargement.")
End Try
Process.Start(Application.StartupPath + "/setup.exe")
Else
MsgBox("Programme est à jour")
End If
End Sub
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 12/02/2016 à 16:58
0
Merci
Bonjour,
1) je déplace cette discussion vers le sous-forum (VB.Net) où elle aurait dû être ouverte.
Veux-tu bien s'il te plait veiller à prendre ce soin toi-même ?
2) tu montres une procédure. Mais par quoi la lances-tu donc ? (car elle ne risque pas de se lancer "spontanément" puisque non évènementielle !)

vb95 1591 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2016 à 22:13
0
Merci
Bonjour
Je te déconseille fermement de mettre à jour un logiciel sans avoir désinstallé l'ancienne version .
De plus un tel programme est-il vraiment nécessaire car tu ne fais que chercher une mise à jour sur le Net et l'installer !
Son utilité serait plus un indicateur si un logiciel possède une mise à jour !
Krenian 70 Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention > Whismeril 11641 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2016 à 22:44
Comment faire pour que, comme dit plus haut, " de mettre à jour un logiciel sans avoir désinstallé l'ancienne version" ?
Whismeril 11641 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2016 à 22:59
J'ai lu le code un peu vite, ta procédure supprime le fichier ou est inscrite la version, et ensuite essaye de le lire, ça ne peut pas marcher.....

Dim file As String = Application.StartupPath & "/Version.txt"
    Dim MyVer As String = My.Application.Info.Version.ToString
    If My.Computer.FileSystem.FileExists(file) Then
        My.Computer.FileSystem.DeleteFile(file)'suppression du fichier
    End If

...

Dim LastVer As String = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(file)'lecture du fichier supprimé

Krenian 70 Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention > Whismeril 11641 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2016 à 23:02
Tu connais un code pour le style de mise à jour que je recherche ?
En fait je fais ça pour un jeu.
Whismeril 11641 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2016 à 23:05
Non, et tout bon éditeur de jeu l'a fait avant toi.
Krenian 70 Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention > Whismeril 11641 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2016 à 23:05
Merci du soutien ;D
Commenter la réponse de vb95

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.