Probleme sur mon code d'enregistrement(bouton enregistrer)

ousaucao - Modifié par Whismeril le 20/10/2015 à 23:21
GenesisV1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 15:05
Bonjour, mon code génère l"erreur suivante "dépassement de capacité" et le da1.fill(tble) est souligne en fléche jaune
Private Sub cmdenregisclient_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdenregisclient.Click
        Dim tbl As DataTable = New DataTable
        Dim tble As DataTable = New DataTable
        Dim da As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter("SELECT * FROM client", myconn)
        Dim da1 As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter("INSERT INTO client VALUES ('" & txtnumclient.Text & "' , '" & txtnomclient.Text & "' , '" & txtprenomclient.Text & "' , '" & txtadreseclient.Text & "' , '" & txtvilleclient.Text & "' , '" & txttelclient.Text & "' , '" & txtemailclient.Text & "' , '" & cbocodemedicaclient.Text & "') ", myconn)
        If txtnumclient.Text = "" Or txtnomclient.Text = "" Or txtprenomclient.Text = "" Or txtadreseclient.Text = "" Or txtvilleclient.Text = "" Or txttelclient.Text = "" Or txtemailclient.Text = "" Or cbocodemedicaclient.Text = "" Then
            ' dtpsaisiecmd.DateTimePickerAccessibleObject = Nothing
            MsgBox("Veuillez entrer  les coordonnées complétes du Client à enregistrer ", vbInformation, "Erreur de Saisie")
            myconn.Close()
        Else
            myconn.Open()
            da.Fill(tbl)
            da1.Fill(tble)
            myconn.Close()
            MsgBox("Client enregistré avec succé", vbInformation, "Erreur enregistrement")
            myconn.Open()
            Dim dat As New OleDbDataAdapter
            Dim dst As New Data.DataSet
            Dim cmde As OleDbCommand = New OleDbCommand("SELECT * FROM client ", myconn)

            dat.SelectCommand = cmde
            dat.Fill(dst, ("client "))
            dgvclient.DataSource = (dst.Tables("client "))
            myconn.Close()
        End If
        txtnumclient.Clear()
        txtnomclient.Clear()
        txtprenomclient.Clear()
        txtadreseclient.Clear()
        txtvilleclient.Clear()
        txttelclient.Clear()
        txtemailclient.Clear()
        cbocodemedicaclient.Text = Nothing

    End Sub


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

GenesisV1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 12:25
bonjour, faut peux être déclarer un moyen de sauvegarde , je ne sait pas trop mais moi pour un de mes projets j'utilise ca
My.settings.save() mon projet n'a rien avoir avec le tien mais être que ca te donnera une idée qui sait !
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
25 nov. 2015 à 14:11
Salut
Pour moi dans la table "tble" il y a un champ qui dépasse la valeur autorisée
exemple : un champ avec une valeur numérique "integer" sur 32 bits (2147483648) supérieure à la valeur max autorisée qui est 2147483647
0
GenesisV1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 15:05
faut peux être que tu t'arrange a ne pas dépasser la valeur> alors !
moi j'ai tester vite fait les bases de données et je n'en suis pas encore a dépasser la valeur lol ! alors je suis pas le ga qu'il te faut pour répondre a ton problème !
0
Rejoignez-nous