Acceder à un Text Field à partir d'une autre classe

Résolu
Zytouk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 04:06
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 juin 2015 à 15:31
Bonjour tout le monde,
Je travaille à présent sur un mini projet et je trouve quelques difficultés. En effet, j'ai une classe Jframe "InterfaceConnexion" où on saisit un Username et un Password, aprés avoir cliquer sur un Jbutton Entrer, on accède à une nouvelle Jframe "InterfaceClient". Dans cette dernière je souhaite afficher toutes les information liés à cet "username" (je suis connecté à une base de donnée).
J'ai pensé à utiliser les "Username" et "Password" entrer par l'utilisateur pour d'acceder à ses informations et les afficher mais je n'arrive pas car les TextField sont par défaut private, donc impossible d'avoir les donnés saisies dans les textfield depuis une autre classe.
J'espère avoir été assez clair en exposant mon problème.
Merci

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
1 juin 2015 à 10:00
Bonjour,

Il te suffit de faire un getter ::

public class InterfaceConnexion extends JFrame {

   private JTextField textField;

   public InterfaceConnexion(){
      textField = new JTextField();
      //...
   }

   public JTextField getTextField(){
      return textField;
   }

}


Il te suffira alors d'appeler cette méthode pour obtenir ton JTextField.
1
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 juin 2015 à 15:31
Oui, tu as raison, on peut faire tout un tas de trucs crétins...
1
Zytouk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 16:39
Salut Julien, et merci pour votre réponse!!

En surfant un peu sur le net, j'ai trouvé une autre méthode pour contourner le private d'un JTextField : clique droit sur le JTextField --> choisir "code customize" --> puis rendre "Access: public"
et voila le tour est joué, on peut aussi coché Static.

Bonne journée
0
Rejoignez-nous