Requeteur graphique php

Darkblaste Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 12:01
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 31 août 2007 à 18:46
Bonjour, tout le monde

Voila je voulais savoir, dans un 1er tps, si un requeteur graphique php existait deja (genre access) mais en libre.

Une appli simple pour des utilisateur ne connaissant pas sql, ou il est alors simple de faire des requettes sur plusieurs tables.

J'ai penser sinon a en faire un sous forme de formulaire qui pose les questions de ce que veux la personne en fonction des tables et des champs dispo (ceci me parrait assez compliqué car cela doit etre dynamique et portable pour tt tables).

Donc si il y a deja une appli libre (pas forcement en php, je me debrouillerai par la suite), ou deja une base que je completerai afin d'arriver au résultat voulu.

Sinon connaissez-vous Kexi , Toad ou eSKUel ? puis-je me servir de ces applis? (je ne peu pas les tester au boulot pour cause d'un manque de droit lors de l'installe de ces applis, j'attend que on me donne les droits de les installer)

ps: j'ai trouver un requeteur php sur le site mais il faut taper soit meme les requetes... (peut etre en partant sur cette base et en rajoutant des boutons pour le choix des requetes?)

Merci encore (je sais que c'est assez flou, mais comme on ma donner ça comme nouveau projet au boulot et que je reprend les cours lundi pour 2semaines, je voulais avoir des conseils)

3 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
31 août 2007 à 15:33
Bonjour,
T'as phpmyadmin fait pour ca à la base (il est dans les paquets de la plupart des distributions linux). Personnelement j'utilise Eskuel qui est une alternative assez interessante

_Marikou
0
Darkblaste Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 15:57
Oui j'ai pensé à phpmyadmin mais cela reste trop compliquer apparement pour les utilisateus...

Est-ce vrai que eSKUel est plus rapide et plus simple? Car a partir de la je peu peut etre faire passer cette méthode.

Où alors reprendre le requeteur php (du site) et le completer sous forme de formulaire. Pour le moment je regarde kexi. Mais il permet plus de creer des base (il est tres pratique) et de les remplires. Je commence a regarder pour les jointure.
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
31 août 2007 à 18:46
Bonjour,
eskuel foisonne moins visuellement que phpmyadmin. Je le trouve assez simple d'utilisation personnelement

_Marikou
0
Rejoignez-nous