CONSOLIDER DONNEES JOURNALIERES

cs_dior2009 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 11:31
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 janv. 2015 à 19:54
BONJOUR A TOUS,

JE SOUHAITERAI CONSOLIDER DES FICHIERS JOURNALIERS DE 60000 LIGNES EN UN SEUL FICHIER TOUT EN ENLEVANT LES CELLULES FUSIONNEES, LES RENVOIS A LA LIGNE AUTOMATIQUE.
VOICI MON CODE MAIS IL PREND BEAUCOUP DE TEMPS POUR S'EXECUTER POUVEZ VOUS M'AIDER A LE REDUIRE
CORDIALEMENT!

Option Explicit
Dim debut As Date, temps As Date, fin As Date
Dim Chemin As String
Dim fichier As String
Dim r As Integer
Dim fsource As Workbook

Sub recup()



debut = Time
Range("A1:AC" & Range("A1048576").End(xlUp).Row).ClearContents
MsgBox ("La nouvelle consolidation peut debiter")
Range("A1").Select 'sélectionner la cellule de début
Application.ScreenUpdating = False
Chemin = InputBox("Mon Chemin est :") 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier
Do While fichier <> ""

Workbooks.Open Filename:=Chemin & fichier
Range("A2:AC" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("A1048576").End(xlUp).Offset(1, 0).Select 'Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
fichier = Dir ' Fichier suivant

Loop
ActiveSheet.Pictures.Delete
ActiveSheet.Cells.MergeCells = False
ActiveSheet.WrapText = False
Application.ScreenUpdating = True
fin = Time
temps = fin - debut
MsgBox ("C'est fini !" & Chr(10) & "temps de traitement " & temps)
End Sub

--

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 2/01/2015 à 19:56
Bonjour,
Nous voilà, en dépit de ta présence sur ce forum depuis plus de 5 ans, conduits une fois de plus à :
1) déplacer ta discussion vers le sous-forum VBA (ce que je fais)
2) observer A NOUVEAU que tu présentes un code non mis entre balises code (ce que je ne compte pas faire à ta place).

J'attendrai donc personnellement que tu fasses les efforts nécessaires pour respecter les règles de ce forum. En te rappelant que le demandeur d'aide, c'est toi.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous