var plus_bas=0 var index=0 for (var i = 0;i<tableau_avec_position_h.length; i++){ if(tableau_avec_position_h.[i]>plus_bas){ plus_bas= tableau_avec_position_h.[i] index = i } } if(tableau_avec_les_elements[index]>la_position_dans_le_canvas_desiré){ le code a executer }
function affiche_aliens () { index = 0; var ymax = 0 for ( var i = 0; i < aliens.length; ++i ) { affiche_alien(aliens); if (aliens[i].y > ymax) { ymax = aliens[i].y; index = i; } } var alien=aliens[index] alert(alien) }
function animate_alien(alien) {
efface_aliens(alien);
// [....]
affiche_alien(alien, alien_le_plus_bas());
}
function affiche_aliens(leader){
for(var i=0; i<aliens.length; i++){
affiche_alien(aliens[i], leader);
}
}
function affiche_alien(alien, leader){
// [...]
if(alien == leader){
context.fillStyle = 'blue';
} else {
context.fillStyle = 'black';
}
// [...]
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
var animation;
// Pour chaque alien connu
function animate_aliens () {
var leader = alien_le_plus_bas();
var arret_jeu = false;
for ( var i = 0, e = aliens.length; i < e; ++i ) {
arret_jeu = animate_alien(aliens[i], leader) || arret_jeu;
}
if (arret_jeu) {
clearInterval(animation);
}
}
// L'alien que l'on anime
function animate_alien (alien) {
if ( alien == null || typeof alien != "object" ) {
alert("animate_alien : alien n'est pas un objet");
return;
}
efface_alien(alien);
alien.y += alien.vitesse*unit;
if ((alien.y + 8*unit) >= hauteur - 100) {
alien.y = hauteur - (alien.y + 8*unit) - 100;
alien.vitesse = vitesse_aleatoire();
}
affiche_alien(alien, alien_le_plus_bas());
}
// Dessine le sol
function sol () {
context.fillStyle = "red";
context.fillRect(0, 300, 600, 100);
}
// Fonction d'initialisation
function initialisations () {
canvas = document.getElementById('canvas');
// Définition taille canvas
canvas.setAttribute('width', largeur);
canvas.setAttribute('height', hauteur);
context = canvas.getContext('2d');
animation = setInterval('animate_aliens();', 200);
sol();
}
if (!arret_jeu) { efface_alien(alien); }
var disparait = null;
// Pour chaque alien connu
function animate_aliens () {
var leader = alien_le_plus_bas();
var disparait = false;
for ( var i = 0, e = aliens.length; i < e; ++i ) {
disparait = animate_alien(aliens[i], leader) || disparait;
}
if (disparait) {
clearInterval(disparait);
efface_alien(disparait);
}
}
// L'alien que l'on anime
function animate_alien (alien, leader) {
efface_alien(alien);
if ( alien == null || typeof alien != "object" ) {
alert("animate_alien : alien n'est pas un objet");
return;
}
alien.y += alien.vitesse*unit;
if ((alien.y + 8*unit) >= hauteur) {
alien.y = 0;
alien.vitesse = vitesse_aleatoire();
}
affiche_alien(alien, leader);
}
// Gère clic
function gere_clic (e) {
var cx = e.pageX - canvas.offsetLeft;
var cy = e.pageY - canvas.offsetTop;
}
// Fonction d'initialisation
function initialisations () {
canvas = document.getElementById('canvas');
// Définition taille canvas
canvas.setAttribute('width', largeur);
canvas.setAttribute('height', hauteur);
context = canvas.getContext('2d');
setInterval('animate_aliens();', 200);
disparait = canvas.addEventListener('click', gere_clic, false);
}