Connexion à une BD SQL distante sans ajout d'ODBC?

cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 30 août 2007 à 16:52
sylvunix Messages postés 93 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 31 août 2007 à 07:48
Bonjour tlm;

j'ai un problème lorsque je veux déployer mon application sur des postes clients dans notre réseau (application qui est reliée à une BD SQL distante), ça m'affiche le message suivant :

'[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié'

et j'ai déduit que c'est à cause de l'alias,  donc pour que mon appliaction tourne je dois créer l'alias vers ma base de données SQL distante. mais le problème c'est qu'il y a une autre application (que je dois remplacé car elle n'est plus a jour et ils ont perdus le source) qui possède un boutton connect qui assure la connexion avec la même base de donnée SQL (distante) et qui marche sur les postes clients sans la création de l'alias ODBC vers SQL Server... je veux bien savoir comment je peux faire cela (éviter l'erreur que j'ai cité en haut).
sachant que sur le Panneaux de config > outils d'admin > sources de données (ODBC) des machines cilents j'ai trouvé :
-dBASE Files                                               Micrsoft dBase Driver (*.dbf)
-Fichiers Excel                                              Micrsoft Excel Driver (*.xls)
-MS Access Database                                  Micrsoft Access Driver (*.mdb)

je veux bien savoir comment je dois faire pour coder un boutton pareil à ce fameux 'connect'

merci pour votre aide!!

1 réponse

sylvunix Messages postés 93 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
31 août 2007 à 07:48
Il semble que ton collègue n'ait pas utilisé les composants classiques sous Delphi (si l'application a bien été développée sous Delphi !).

Ta situation n'est pas insurmontable. Il suffit d'ajouter dans ton l'installation la création de la ressource ODBC et surtout d'intégrer les redistribuables Comme le BDE.

Quelle est la nature de ta base de données ?
Quel outil utilises-tu pour créer ton installation ?
0
Rejoignez-nous