Processus et threads

NakaSoft Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 27 nov. 2014 à 18:25
NakaSoft Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 16:42
Bonjour chers amis!
Je suis en train d'écrire un petit programme pour un certain jeu-concours. Le rôle de mon programme est d'enregistrer à chaque question les points obtenus par les concurrents, de faire les statistiques et de donner les résultats finaux du jeu. Mon problème est le suivant. Dans la fenêtre dans laquelle je dois enregistrer les points pour chaque concurrent. Je veux qu'à chaque fois que j'enregistre les points gagnés ou perdus par par un concurrents, le programme m'affiche les statistiques globales en tant réel. C'est à dire que l'utilisateur ne soit pas obligé d'attendre que le programme fasses les calculs statistiques avant de lui redonner la main. Ces calculs doivent être faits de façon transparente. J'ai pensé aux processus et aux threads mais je ne sais pas m'en servir. Votre serait la bienvenue pour parfaire mon programme.
Merci d'avance.

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 5
30 nov. 2014 à 10:59
Bonjour

Pour crée un thread il existe un exemple inclus dans tous les Delphi (Delphi 5 l'a !). Pour en crée un facilement tu peux commencer dans ton programme via le dialogue où tu peux ajouter une fiche un "Objet thread" et là tu a une base. Dans la procédure "Execute" tu met le code de ton thread. Quand tu crée ton thread la méthode Execute est éxécuter et quand elle est finis le thread est détruit. Tu peut le stocker dans une variable tous simplement. Petite info utile : il y a très peu de uses inclus dans le thread quand il est crée. Pour ton diagramme je pense que dans ton thread tu peut mettre dans public une variable et mettre un code du style :
while MyChart = nil do;
. Après le temps du calcul il faudra mettre un texte du style "Calcul en cours..." car c'est un code comme un autres mais ton programme ne sera pas briquer. Enfin un thread comme une application à la propriété Terminated qui lui indique si Terminate a été appelée.

Si tu veux utiliser un processus externe la solution la plus simple serait de tester un fichier, donc moi j'opterais pour le thread.
0
NakaSoft Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 16:42
Merci MiniApp pour ta réponse. Je m'excuse pour le retard (un an) de ma réponse. Je n'ai pas l'habitude de visiter le site.
Merci beaucoup!
0
Rejoignez-nous