Propriétés

Panka - 27 août 2014 à 19:16
 Panka - 2 sept. 2014 à 00:06
Bonjour,

Je suis autodidacte en C#.NET, et j'aimerai avoir la réponse ou bien des indications pour la question ci-dessous.

Ajoutez 3 propriétés publiques à la classe Reservation :- Une propriété nommée ReservationName de type string .
- Une propriété nommée NumberOfPeople de type int.
- Une propriété nommée ReservationDateTime de type DateTime .La propriété ReservationName ne peut pas être nulle. La propriété NumberOfPeople doit être comprise entre 1 et 12. La propriété TimeOfReservation doit être comprise entre 1 heure et 1 mois après la date actuelle.

Si une valeur incorrecte est fournie pour une propriété, ne modifiez pas la propriété.

Il ne doit pas y avoir d'autres membres publics dans cette classe.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
27 août 2014 à 19:34
Bonsoir, une propriété, quelque soit le langage est un point d'entrée / sortie entre la classe et le reste du programme.

Par exemple, dans un contrôle Text est une propriété qui permet de définir ou récupérer le texte affiché par le contrôle.

Il y a deux syntaxe (avec ou sans variable interne):

public double PropSansVariable {get; set;}// sans variable interne, ne permet pas de réagir au changement de valeur

private decimal variableInterne;

public decimal PropAvecVariable
{
    get { return variableInterne;}
    set
         { 
              if (value > 0)// te permet de vérifier que la valeur saisie est supérieure à 0 par exemple
                        variableInterne = value;
              else
                        MessageBox.Show("Pas bon.");
         } 
}


0
Merci pour la réponse. Je me permets de revenir vers vous au cas où...
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
29 août 2014 à 10:15
Au cas ou quoi?
Tu dis vouloir apprendre, si on te donnes la solution tu n'apprendras pas, si on te donnes une indication et que tu cherches un peu tu apprendras.
0
Merci.
0
Rejoignez-nous