Ouvrir un fichier avec son URL depuis un DataGrid

DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 13 août 2014 à 10:45
DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 17 août 2014 à 18:36
Bonjour,

J'ai un DataGridView bindé avec une table de ma base de données SQL server.
Cette table contient un Nom de produit et le chemin d'accès vers un PDF relatif à ce produit.

Mon DGV affiche bien les colonnes, donc le nom et l'URL mais je ne parviens pas à l'ouvrir.
J'ai lu qu'il était possible d'insérer une colonne Bouton avec le code
System.Diagnostics.Process.Start("file path")  
Sauf qu'il faut spécifier le chemin d'accès.

Est-il possible d'ouvrir directement le fichier en récupérant d'une quelconque manière le chemin donné dans la colonne (qui varie selon le produit bien sûr) ?

Merci d'avance,

Cordialement.

4 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
13 août 2014 à 11:14
Bonjour si tu as chargé tes données dans un dataset ou une liste tu récupéres le champ qui va bien, si tu as bindé directement tes données alors il faut lire le contenu de la cellule
Dim toto As String = dataGridView1(1, 1).Value.ToString()

0
DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
13 août 2014 à 11:27
Je suis passé par l'assistant (la petite flèche en haut à droit du DGV), donc apparemment, ça passe par un DataSet.
Mais je ne sais pas comment récupérer la valeur de la colonne "URL" correspondant au produit.

Merci de ta réponse.
0
DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
13 août 2014 à 13:44
De la même manière, j'utilise un DataGrid identique dans ma fenêtre d'ajout/modification de Produit.
J'aimerais pouvoir remplir la colonne URL grâce à un OpenFileDialog.

J'ai réussi à créer un bouton qui me permet de sélectionner un fichier puis d'afficher son URL dans une TextBox. Mais maintenant, j'aimerais pouvoir passer cette valeur dans la colonne URL, au même rang que celui du bouton, comment faire ?

Voici le code de mon bouton:

Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click

Dim selectedFile As String = String.Empty
Dim OpenFileDialog1 As OpenFileDialog = New OpenFileDialog

OpenFileDialog1.ShowDialog()
selectedFile = OpenFileDialog1.FileName

If (selectedFile IsNot Nothing) Then
TextBox.Text = selectedFile
End If

End Sub

Merci
0
DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
17 août 2014 à 18:36
Bonjour,

Je me permet de remonter mon sujet car je suis toujours à la recherche d'une solution.

Cordialement
0
Rejoignez-nous