Déployer une application J2EE

NewJavaLearner Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 août 2007 à 10:46
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 28 août 2007 à 11:00
Salut à tous,
J'ai commencé à commencer l'apprentissage de J2EE, on m'a conseillé dans mon message  d'avoir une idée sur les servlets et les jsp...
Maintenant je veux essayer de déployer une application complète que j'ai télecharger chez le site de sun.
Je crois que ce sujet va etre utile pour tous les new java learners.
Voila, en suivant le tutorial de Sun j'ai vu qu'il me faut un serveur d'application et un SDK
"you need a copy of the Application Server and the Java 2 Software Development Kit, Standard Edition (J2SE SDK) 1.4.2_06 or higher"
Le problème c'est que j'ai déja mon serveur d'application installé sur un serveur UNIX
 voila c'est la version installée "Sun Java System Application Server Platform Edition 9.0_01 (build b02-p01)"
 est ce que j'ai encore besoin d'un SDK ou c'est suffisant d'avoir ceci.
Autre chose, je vois que je dois déployer une application web de type .war alors que j'ai un dossier normal que dois je faire.
Merci de votre collaboration.
Apprendre c'est vivre.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 août 2007 à 11:00
Le JDK devrait être installé avec le serveur d'application normalement. Mais dans le doute, rien ne t'empêche d'installer le JDK J2EE de sun (il est gratuit, autant en proditer)

Mais apparement tu n'as pas vraiment suivi mes conseils : va voir les tutoriaux sur le site de developpez.com par exemple, ca te montrera tout ce qu'il te faut faire pour obtenir un war et le déployer (sur un serveur JBoss ou Jonas il me semble, mais la manip reste à peu près la même sur n'importe quel serveur J2EE).
0
Rejoignez-nous