Importation des jar

Soulant Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 28 août 2007 à 13:58
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 28 août 2007 à 17:09
Bonjour,

J'ai un projet java avec des références à beaucoup de jar et je souhaitais réaliser un bat pour en lancer l'execution, seulement il ne trouve pas les classes qui sont dans les jars, d'où ma déduction de lui indiquer l'emplacement....

Mais dans tous les exemples que je vois les jar sont définis un par un donc je souhaitais savoir si il est possible de définir un dossier complet?

Merci.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 août 2007 à 14:37
Il te suffit de les listes dans le Manifest de ton jar pour qu'il sache où les trouver.

le
plus simple étant de le mettre dans un dossier à la racine de ton jar
et y faire référence en chemin relatif, du style : ./lib/taLibrairie.jar
0
Soulant Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
28 août 2007 à 14:57
Bonjour,

J'ai pas bien compris ta réponse...
J'explique un peu plus mon souci:
j'ai développer un projet sous eclipse, et je souhaite exécuter mon main en le lançant depuis un bat:
java MaClasse

Mais par exemple, j'utilise hibernate donc dans mon .bat il faut que j'inclu le fichier hibernate3.jar, je fais:
java -classpath "lib/hibernate3.jar" MaClasse

Seulement mon projet fait appel à une cinquantaine de jar et pour le moment dans le -classpath "..." ils sont tous défini un par un donc j'ai une ligne de commande qui dépasse 1250 caractères... ce qui me pose des soucis pour l'intégration de mon projet.
Donc je souhaitais savoir si il y a un moyen de faire référence à tous les jar qui sont dans le dossier lib plutôt que de définir jar par jar?

Après mon projet n'est pas exporté en jar, j'ai juste récupéré le dossier bin qui contient mes fichiers .class.

Merci de ta réponse.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 août 2007 à 17:09
Ton jar contient un fichier qui s'appelle MANIFEST.quelquechose, c'est là dedans qu'il faut lui donner les références à tes libs, ce sera bien plus simple que d'utiliser un .bat !
0
Rejoignez-nous
A voir également