Faire afficher les anniversaires du jour sur un site

jimg24 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 15:56
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 avril 2014 à 17:26
Bonjour,

je sollicite votre aide sur une demande d'un de mes principaux de collèges qui souhaite que s'affiche le prénom et le nom du ou des élèves pour qui c'est son anniversaire sur le site du Collège(perso je trouve ça un peu limite de mettre ça sur un site publique mais bon je suis pas responsable). Bref, j'ai fait un morceau de code en rassemblant d'autres morceaux à droite à gauche et j'ai déjà ça :

<?php

// Déclaration des paramètres de connexion
$host = "******";
$user = "******";
$bdd = "******";
$passwd ="******";

// Connexion au serveur
@mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
@mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

// Creation et envoi de la requete

$mois=date("m");
$jour=date("d");

$reponse=mysql_query("SELECT prenom FROM user_anniv where mois=$mois and jour=$jour");

$result = mysql_query($reponse);

// Recuperation des resultats

while( $rs= mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo "
Bon Anniversaire à ".$rs['prenom'];

}

// Deconnexion de la base de donnees

mysql_close();
?>

J'ai donc créer un fichier php, une base de données, c'est pour inclure dans un site wordpress, à mon avis il me suffira d'inclure un code dans une zone de code permettant d'exécuter la page ??? pfff ça fait 10 ans que j'ai pas gratté dans les bases de données et j'ai une spécialité en réseau donc j'ai un peu tout perdu depuis.

Merci par avance

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
23 avril 2014 à 17:26
Bonjour

(perso je trouve ça un peu limite de mettre ça sur un site publique mais bon je suis pas responsable)
Ça n'est pas limite, c'est interdit.

L'utilisation du nom et prénom et toute info personnelle doit faire l'objet d'une autorisation du détenteur.
A plus forte raison quand il s'agit d'élèves de collège (donc mineurs), il faut l'autorisation de tous les représentants légaux (les 2 parents ou autres s'il y a).
0
Rejoignez-nous