Récupère code dans une chaine

Résolu
cyberastuces Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 août 2007 à 12:24
frsix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 06:38
Bonjour a tous


Je fais appeler a votre génie car je suis bloquer sur une
petite application, je vous explique.


Alors voila je souhaite afficher les vidéo flash dans des
article, ces vidéo serons représenter par la balise de type
[video=ID]Titre/video, se qui me pose problème c’est que je doit détecter la présence
de ce code, récupérer ID puis recherche dans la base de donnée la vidéo correspondante
a l’id et remplacer le tout par le code html de la vidéo.


Avec :


$chaine  =
preg_replace("/\[video=(.+?)\](.+?)\[\/video\]/", "Video ID $1
titre $2", $chaine);


Je peux par exemple le remplacer mais je ne peux pas récupère
les données dans la base.


Si vous avez une idée je suis preneur.


A bientôt

3 réponses

audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
28 août 2007 à 18:30
Salut,
Pourquoi tu veux remplacer la balise avant la vérification ?

1 - Tu dois récuperer l'ID de la vidéo ainsi que le titre.
2 - Tu vérifies dans ta base si la vidéo existe et tu remplaces en conséquence.

Donc celà donne :
<?php
$chaine = preg_match('`\[video=(.+?)\](.+?)\[\/video\]`', $chaine, $match);
// La variable "$matches" est maintenant un tableau de la forme "array( 0 => ID, 1 => Titre)".
// Tu vérifies dans la base de donnée en utilisant $match[0] pour obtenir l'ID et $match[1] pour obtenir le titre.

$chaine = str_replace('[video='.$match[0].']'.$match[1].'/video', 'code html.', $chaine); // Si la vidéo existe.
$chaine = str_replace('[video='.$match[0].']'.$match[1].'/video', 'code si la vidéo n\'existe pas.', $chaine); // Si la vidéo n'existe pas.
?>

For every choice, a consequence (Fable)
3
cyberastuces Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
29 août 2007 à 00:02
Salut

Super, merci a toi, apres quelques modif j'ai reussi a faire une recherche dans la chaine de caracete a donc a convertire toutes les vidéos.

Merci mille fois pour ton aide

A bientôt
0
frsix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 06:38
Bonjour je cherche depuis un moment comment pouvoir partager ses vidéos comme youtube ou tel autre site de video. On voit souvent l'option envoyer à un amis, avec un formulaire je crois on envoie le url du video et au courriel noté!. Merci
0
Rejoignez-nous