Inputbox problème dépendance bouton

rafi382 - Modifié par jordane45 le 12/03/2014 à 09:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 mars 2014 à 20:25
Bonjour,

J'aimerais faire dépendre la suite d'une procédure du bouton cliqué dans une input box mais je ne trouve pas comment faire. Mon code est le suivant
Sub UK()
    
    salesnmrmri = InputBox("What are your sales (in k€) for NMR/MRI market segment ?", "NMR/MRI")
    
    Do Until IsNumeric(salesnmrmri) = True And salesnmrmri <> ""
    
    MsgBox "Be careful, a numeric value is expected"
    salesnmrmri = InputBox("What are your sales (in k€) for NMR/MRI market segment ?" , "NMR/MRI")
    
    Loop


Si l'utilisateur du fichier qui rempli la input box clique sur annuler alors on lui demande si il est sur et si oui on quitte la procédure
Si il appuie sur OK on continue avec la suite (C'est ça que je n'arrive pas à faire):

    Range("C11").Value = salesnmrmri


Merci par avance si quelqu'un a une idée.

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
12 mars 2014 à 14:46
Regarde du côté de Application.InputBox
C'est un peu différent du InputBox traditionnel.
Tu peux lui ajouter un paramètre (Type) qui force la valeur numérique, entre autres...

Si tu regardes l'aide, tu verras les différentes possibilités de ce paramètre.
0
ok je vais regarder ça
0
Merci MPi2
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 mars 2014 à 20:25
Bonjour,
je déplace cette discussion, qui n'a absolument rien à voir avec VB6 (qui ignore même l'objet Application).
A rafi382 : c'est sous VBA, que tu développes, et non sous VB6 !
===>> regarde où j'ai déplacé cette discussion. Vouilà où tu dois ouvrir tes prochaines discussions/VBA.

0
Rejoignez-nous