PB EnableSelection

fanche35 - 16 févr. 2014 à 12:16
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 févr. 2014 à 00:12
Bonjour,

J'ai un PB avec l'option EnableSelection dans une feuille excel à l'ouverture du fichier. En effet j'ai protégé ma feuille par un mot de passe et mis EnableSelection de la feuille = xlUnlockedCells. Pas de chance à l'ouverture du fichier EnableSelection=xlNoRestrictions.
Je voudrai concerver EnableSelection=xlUnlockedCells ouverture du fichier.
Est ce que quelqu'un peut m'aider

Merci de votre aide

Cordialement

5 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
16 févr. 2014 à 12:31
Bonjour,
Comment protèges tu ta feuille ? par macro ?
- Montres nous le code utilisé.


0
Pour protéger ma feuille et éviter de voir apparaitre le message a chaque click je procède de la façon suivante:
1) je vais dans Visual Basic Editor
2) je sélectionne ma feuille
3) j'affiche les propriétés de cette feuille
4) je met la propriété EnableSelection=1 - xlUnlockedCells
5) je reviens dans la feuille Excel Menu Outils et je protège ma feuille par un mdp.

A ce moment là çà marche (j'accède quand même à la colonne U car je l'ai déverouillée avant de mettre mon mdp).

6) j'enregistre mon classeur.

Quand j'ouvre à nouveau ce classeur la feuille est toujours protégée mais la propriété EnableSelection est repassée à 0 - xlNoRestrictions

Est ce un bug?
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 21
16 févr. 2014 à 14:44
Bonjour,
Surprenant ton pb, une fois le fichier protégé, l'as tu enregistré ?

Patrice
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 févr. 2014 à 14:59
Bonjour,
cela "sent" le classeur sauvegardé alors que des protections enlevées temporairement pour une opération n'ont pas été remises avant la sauvegarde.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 17/02/2014 à 18:48
"..... car je l'ai déverouillée avant de mettre mon mdp)".
Par quel code (si par code)
ou
par quelles opérations manuelles exactes (si mauellement) ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
18 févr. 2014 à 00:12
Bonsoir,

Si tu suis bien les étapes que tu viens de nous énoncer, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne plus lorsque tu rouvres ton classeur..

Es-tu sûr de ne pas avoir de macro dans ton workbook close ou open qui ne modifierait pas la protection de ton classeur ?

Autre chose, plutot que de passer par les propriétés de la feuille dans VBE, pourquoi ne modifies-tu pas cette option directement dans l'écran de protection d'Excel (celui où tu rentres ton password) ?
Est-ce que tu as testé ainsi ? (si oui.. est-ce que ça change quelque chose ?).

Autre point : Est-ce que cette question concerne une quelconque Macro ou ne demandes-tu de l'aide "que" sur le fonctionnement d'Excel ?



0
Rejoignez-nous