ASP.net

lakota - Modifié par lakota le 22/01/2014 à 19:51
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2014 à 13:40
salut a tous,
j'ai une base de données sqlserver qui contient un table produit je voudrais savoir comment je peut afficher un tableau html avec 2 colonnes
une pour afficher les produits et l'autre pour afficher toujours 2 boutons radio
c'est a dire chaque ligne du tableau contient un produit est 3 bouttons radio
en asp.net
????????? et merciiiii :)

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
23 janv. 2014 à 13:40
Salut,

Il n'existe pas vraiment d'automaticité pour cela
(cad: Table SQL vers Tableau HTML formaté),
mais tu peux te servir du contrôle Repeater qui te permettra de faire la structure en HTML puis de le "Binder" a ta source de données
Ce contrôle permet aussi l'édition, modification et suppression des données.
Tu pourra aussi injecter du javascript ou même le faire directement en Ajax pour gérer les évènement coté navigateur.

Tu peux aussi le faire avec un DataGridView mais les colonnes "Template" pour les boutons radio ne sont pas automatiques.

Tu utiliseras un SqlConnexion pour l'accès base (explorateur de serveur, source de données, glisser/déplacer sur le formulaire)
Tu aura besoin d'une méthode dans la classe de ton formulaire qui fera la récupération des données via un SqlCommand ou un SqlAdapter, et qui fera le bind
sur le Repeater, dans le style de ceci :
SqlDataAdapter monAdapter = new SqlDataAdapter(sqlConn);
monAdapter.SelectCommand = new ect... ("select * from maTable") .ect..
DataTable dt;
monAdapter.Fill(dt);
monRepeater.DataSource = dt;
monRepeater.DataBind();

bye...
0
Rejoignez-nous