Problème au chargement d'une ComboBox

Résolu
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 8 janv. 2014 à 11:01
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 janv. 2014 à 18:45
Bonjour,

Donc je vous expose mon soucis :

J'ai une USF composée d'une ComboBox et autres élément. Cette ComboBox m'affiche certaines feuille du classeur dont voici la composition :

Une feuille "MATRICE" qui est cachée
Une feuille "VIERGE" qui est le support de travail, est est également renommée et dupliquée lors d'un clique sur un bouton "Pointages suivant".

Pour en revenir au sujet principal, ma ComboBox devrait normalement m'afficher les feuilles créer lors du clique sur le bouton "pointages suivant" sans qu'elles soient sélectionnées.

Le code fonctionne mais il faut que je selectionne la première feuille qui à été nommée pour qu'il me les affiche toutes.

Voici le code :

Private Sub UserForm_Initialize()
'charge le ComboBox
Listerfeuille

End Sub

Sub Listerfeuille()
Dim Feuille As Object
For Each Feuille In Worksheets
Select Case UCase(Feuille.name)
Case "MATRICE", "VIERGE"
Case Else
ListBox1.AddItem (Feuille.name) 'remplissage du combo
End Select
Next Feuille
End Sub


Donc le but est que lorsque je clique sur mon fameux bouton il m'affiche les feuilles en évitant d'afficher "MATRICE" et "VIERGE"


Merci à tous

Christian


--

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2014 à 11:21
Bonjour,

Et quel est le problème exact ? Exprime-le plus clairement
Qu'exprime ton "il faut" ? :
- ce que tu VEUX faire ?
ou
- une situation que tu déplores ?
Sois précis sur ce point.

Tu parles par ailleurs d'une combobox et ton code semble traiter une Listbox
0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
8 janv. 2014 à 11:27
Bonjour Ucfoutu,

Bonne année et bonne santé,

Oui effectivement, erreur de ma part c'est une listbox....rhoooo

Donc, je détail :

mon problème exacte est que lorsque je créé mes rapport et que je clique sur mon bouton "Convertir en PDF" il ne m'afiche rien dans ma listbox, mais si je sélectionne un rapport autre que "vierge", là il m'affiche mes rapports, hors mon but serait que lorsque je clique sur mon bouton "Convertir en PDF", il m'affiche mes rapports dans la ListBox même s'il ne sont pas sélectionné...

C'est bon comme ça ?

Merci

Christian

--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2014 à 11:36
Le code que tu as montré ajoute dans ta listbox tous les noms de feuilles autres que MATRICE et VIERGE.
Toutes les feuilles EXISTANTES à ce moment là, bien évidemment, ET SOUS CE NOM-LA.
Ce code fonctionne (et ne peut que fonctionner) sans aucune faille.
J'espère que tu ne cherches pas (ce serait stupéfiant) à avoir dans ta listbox une feuille que tu aurais renommée après ce code, tout de même !!!
0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
8 janv. 2014 à 11:42
Non, mais je ne comprend pas non plus car ça eu fonctionné, en faite je te montre mes étapes :

Ouverture du classeur, la feuille "VIERGE" est là, je la rempli et clique sur le bouton "POINTAGE SUIVANT", je clique ensuite sur le bouton "CONVERTIR EN PDF", il m'ouvre mon USF, mais ne m'affiche rien, par contre, si je refais cette manip mais qu'avant de cliquer sur le bouton "CONVERTIR EN PDF" je sélectionne le premier rapport, là il m'affichera bien toutes mes feuilles sauf "MATRICE" et "VIERGE".

Je ne comprend donc pas ce qu'il se passe

Christian
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2014 à 13:16
1) Je t'ai répondu
2) je maintiens ma réponse et n'ai rien d'autre à dire.

0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
8 janv. 2014 à 13:32
Bon ok, merci quand même.

Christian
0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
8 janv. 2014 à 15:40
Je viens de me rendre compte d'une chose, en fait, tu as raison, le code fonctionne par contre quand je clique une première fois sur le bouton "CONVERTIR EN PDF" il n m'affiche pas les rapport, mais si je ferme et que je reclique dessus, ça fonctionne... n'y aurait il pas un soucis de memoire ? ou je ne sais quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2014 à 18:45
Je ne vois pas le rapport ... (tu es bien le seul à le connaître)


0
Rejoignez-nous