Mettre le focus sur la cellule qui contient la date du jour

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 10:48
VB_TROYES Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 25 nov. 2013 à 22:42
Bonjour,


J'essaye de réaliser une sorte de pointeuse automatique sur excel. Je m'explique:

j'ai créé un calendrier perpetuel. lorsqu'on clique sur la case a côté du jour souhaité, un userform souvre, si vous le validez, l'heure actuelle s'encode dans la case sélectionnée précédemment... Cela permet ainsi d'avoir une pointeuse avec les heures d'arrivées, de départs et le décompte des heures supp...

Le fichier n'est pas encore fini, mais je bloque pour le moment sur le petit souci suivant:

je souhaite qu'a l'ouverture du fichier, la cellule sélectionnée par défaut soit celle qui contient la date du jour.

je sais que je dois utiliser la fonction suivante pour le focus (dans workbook_open) Activesheet.cells().select

Je pense que parallelement à cela, je dois créer une fonction qui va faire une boucle sur le tableau jusqu'a ce qu'il trouve la date du jour, ensuite récuperer cette variable et venir la mettre dans les parenthèse de Activesheet.cells("variable").select?
C'est bien cela?
Pour la boucle, je dois utiliser la fonction "for"?

Je pense que c'est l'idée mais je n'arrive pas à la mettre en place...
Merci d'acance si vous savez m'aider!

PS/ Est ce que vous pouvez me dire comment on fait pour joindre un fichier?

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
22 nov. 2013 à 11:07
Bonjour.
Interesse toi à la méthode FIND
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 nov. 2013 à 11:31
Bonjour,
Nous ignorons tout de certains aspects de ta feuille, mais j'ai deux questions :
1) la date du jour ne serait-elle pas tout simplement celle figurant à la dernière ligne remplie ?
2) Comment rechercher la cellule contenant la date du jour, le tout à l'ouverture du classeur, s'il a été fermé à une date antérieure ???

PS : raison de plus pour penser que ce que tu cherches est plus raisonnablement de te positionner à la dernière ligne remplie.
0
VB_TROYES Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
25 nov. 2013 à 22:42
Bonsoir,

Je pense que ces dates sont déjà générées d'avance.
Ce qu'il souhaite c'est que sur un workbook_open qu'il aille directement à la date du jour c'est bien cela?
Toutes les dates générées sont sur une même colonne ?

Soit tu fais un find ou tu boucles si tu es sur la même colonne

sur cette base

Sub recherche_date()
For Each c In Range("A1:A" & Range("a1").End(xlDown).Row)
If c = Date Then
c.Select
End If
Next
End Sub
0
Rejoignez-nous