Vignettes pour gallerie

Résolu
djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 23 août 2007 à 11:42
djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 24 août 2007 à 16:07
Bonjour a tous
Dans un premier temps j ai créer une visionneuse toute simple qui récupère des images via un XML. et les affiches sur un clip vide.
Maintenant sur cette base j aimerai récuperer mes images pour les affichés sous forme de vignettes.
Voila mes question:
Comment afficher autant de vignettes qu il ya d images a loadé et donc d afficher 1 image dans chaque vignettes?
et comment paramétré le nombre de colonnes et de lignes?

Merci de m'éclairer ;-)
++

PS: j ai flash 8...

11 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
24 août 2007 à 09:14
MovieClipLoader dans l'aide, et une fois que t'as fait ton loadClip avec l'élément récupéré de XML tu as accès directement aux infos de préchargement dans l'écouteur onLoadProgress.

@+! Samy
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 août 2007 à 13:37
inspire-toi d'un code d'une galerie, y'en a plein sur le site.

faut pas raisonner en nombre de colonnes ou lignes, mais plutôt dans quelle colonne et quelle ligne dois-je afficher l'image que je charge en ce moment (puisque tu vas les charger les unes après les autres dans une boucle).

Et pour déterminer la ligne et la colonne faut utiliser le reste de la division euclidienne.

@+! Samy
0
djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
23 août 2007 à 14:16
Euclide est notre amis!!!.....
J ai reussi a créer plusieurs vignettes et aussi paramétrer le nb d image max par colonne et par ligne.
maintenant j aimerai affiché autant de vignettes que d image

rootNode.childNodes.length;

normalement ceci m informe du nombre de noeud que j ai ds mon xml,j arrive a affiché le nombre de noeud ds un champs de texte, mais lorsque je l utilise dans une boucle for pour affiché mes vignettes ca ne marche pas.
j ai essayer de l inclure dans une variable de type number et de faire un trace et je recois undefined

je ne comprend plus
0
djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
23 août 2007 à 18:47
c bon
j ai reussi!!!!
maintenant c avec le preload que j ai un probleme, je sais en faire un normal, avec getbytesmachin.., mais avec le xml je ne sais pas, quel est le chemin que je dois indiqué pour le getbytes..
Ne pas oublié que j ai 1 mc dupliqué autant de fois qu il ya d image
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
24 août 2007 à 11:28
merci pour l info, j ai lu l aide mais jsuis pas sur de la facon de l appliqué a mon code
voila ce que j ai pour loader mes images:

images_xml.onLoad = function () {
    _root.cibleClip._visible = 0;
    NbImages = images_xml .firstChild.childNodes ;
    for (i =-1; i<NbImages.length; i++) {
        _root.cibleClip.duplicateMovieClip("cibleClip"+i,i*1+5000);
        _root["cibleClip"+i].glu.loadMovie(_root.NbImages[i].attributes.jpegURL);

cibleClip est l objet que je duplique
glu est le clip dans lequel je load mes images, et fait parti de cibleClip.
et jpegURL est la variable qui contient le chemin de mon jpeg

Comment dois je modifier ce code?
j ai fais quelques essai mais sans résultat
les jpg ne se charge plus
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
24 août 2007 à 11:41
tu remplaces "loadMovie" par le loadClip de la classe MovieClipLoader. Suffit de déclarer ta classe sur le modèle de l'aide et de déclarer les écouteur d'évènements dont tu as besoin pour t'en servir.

@+! Samy
0
djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
24 août 2007 à 12:05
ok
je vien de faire ceci, je pense que ca colle a peu prés a ce qu il y a dans l aide:

mages_xml.onLoad = function() {
    _root.cibleClip._visible = 0;
    NbImages = images_xml.firstChild.childNodes;
    for (i=-1; i<NbImages.length; i++) {
        _root.cibleClip.duplicateMovieClip("cibleClip"+i,i*1+5000);
        _root["cibleClip"+i].glu.addListener(this);
        _root["cibleClip"+i].glu.loadClip ("_root.NbImages[i].attributes.jpegURL",this);

mais les images ne s affiche plus, pour le loadClip je dois renseigné l url absolu ou relatif de mon image,mais etant dans un xml je ne peu pas la recuperer.
peut etre n y a t il pas moyen d utilisé loadClip dans ce cas...
je ne sais pas........
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
24 août 2007 à 12:20
Je vois pas du tout où tu déclares le MovieClipLoader!

genre var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();

mcl.loadClip(tu indiques la destination ici et l'URL))

T'as pas du bien regarder dans l'aide...
0
djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
24 août 2007 à 13:08
c bon j ai reussi!!!

images_xml.onLoad = function() {
    _root.cibleClip._visible = 0;
    NbImages = images_xml.firstChild.childNodes;
    for (i=-1; i<NbImages.length; i++) {
        _root.cibleClip.duplicateMovieClip("cibleClip"+i,i*1+5000);
        var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
        mcl.addListener(this);
        mcl.loadClip (_root.NbImages[i].attributes.jpegURL,"cibleClip"+i+".glu");

Merci pour ton aide et ta persévérence
0
djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
24 août 2007 à 13:13
j aurai du dire pour ta patience plutot....

Maintenant je m attaque a ce sacré préloader
0
djel57 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
24 août 2007 à 16:07
bon je vais faire le boulet une derniere fois:
le chargement des vignettes avec la classe moviecliploader    OK
Mais pour moi cette classe est assez obscure, maintenant j aimerai faire une loader sur mcl en attendant que mes jpg se chargent..
J arrive a récupérer des données numériques via un trace ( encore que je ne suis pas sur que ces données soient celles de chaques vignettes mais plutot de l ensemble), mais je n arrive pas a les envoyer dans les champs de texte.

voila le code

images_xml.onLoad = function() {
    _root.cibleClip._visible = 0;
    NbImages = images_xml.firstChild.childNodes;
    for (i=-1; i<NbImages.length; i++) {
        _root.cibleClip.duplicateMovieClip("cibleClip"+i,i*1+5000);
        var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
        var listener:Object = new Object();
        listener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number){   Jusque ici c bon
            //trace(target + ".onLoadProgress with " + bytesLoaded + " bytes of " + bytesTotal);
           
            //var charge=(target.bytesLoaded/ target.bytesTotal)*100;
           
           
            onEnterFrame = function () {
            var charge:Number= Math.round((bytesLoaded/bytesTotal)*100);c est ici que je recupère le pourcentage
            trace( "pourcent" + charge);
            _root["cibleClip"+i].pourcent=charge; c est ici que j envoi ces données ds le champs texte qui a pour nom de variable pourcent
            //trace(target + charge);
};}

var progress:Object = mcl.getProgress("cibleClip"+i+".glu.mcl");

        mcl.addListener(listener);
        mcl.loadClip (_root.NbImages[i].attributes.jpegURL,"cibleClip"+i+".glu");

Voila, 2 jours que je suis la dessus, je croyai voir le bout du tunnel mais non.....
0
Rejoignez-nous