Recherche dans un DBLookupCombBox

MOMO_MOH Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 - 5 nov. 2013 à 21:30
MOMO_MOH Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 - 11 nov. 2013 à 07:56
Bonjour tout le monde ,

Voila, mon probléme est le suivant : je n'arrive pas a accéder a un element de la liste d'un DBLookupComboBox si je n'accélere pas l'ecriture .
ya' t-il un moyen pour avoir tout le temps de selectionner un element de la liste , genre une recherche dans le moteur GOOGLE.
je ne sais pas si j'étais trés explicite sur ce sujet .
salutations.

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 nov. 2013 à 11:02
bonjour,

je ne sais pas si j'étais trés explicite sur ce sujet .

hélas non..
0
MOMO_MOH Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
6 nov. 2013 à 21:59
bonjour cs_cantador,

je vais essayer d'etre plus clair.

j'ai dans mon application un composant DBLookupComboBox dont les propriétés ListeSource et ListField sont reliés respectivement a un (DataSource ayant la propriété DataSet = Adotable1) et un champ de la table .exemple Table=Clients ET le Champ :Nom .

aprés exécution je voudrais selectionner un client dans le composant DBLookupComboBox .
a peine j'écris le premier caractére du client qu'il arréte sa recherche . et je suis obligé par la suite de parcourir la liste pour arriver au client voulu.
ex:
si ma liste contient les noms suivants :
Abdel
Abdon
Abel
Abelia
Abella
Abraham
Acace...
et que je veux selectionne le nom Abraham , a peine j'ecris la lettre A que la recherche s'arréte au niveau de Abdel et je suis obligé par la suite de parcourir la liste pour arriver a Abraham .

peut etre que ma question est béte mais je suis novice en delphi.

merci pour votre compréhension
0
MOMO_MOH Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
11 nov. 2013 à 07:56
bonjour cs_cantador,

je reformule ma question autrement.

je reprend textuellement la question posée par un autre membre qui apparement a le meme probleme.

Bonjour,
Est il possible d'avoir un curseur au niveau d'une DBLookupComboBox afin de saisir ce que l'on recherche et de vir ou l'on en est dans la saisie...
Comme cela des que l'on a tapé la lettre "S" cela nous positionne sur le 1er enregistrement commencant par "S"; puis si on rajoute un "O" on a le 1er enregistrement commencant par "SO" etc...

Cela doit bien etre possible mais je ne trouve pas.
0
Rejoignez-nous