Blocage sur flash

clairemoro87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 13:55
geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 11 oct. 2013 à 20:15
Bonjour,

Cela fait un certain temps que j'ai arrêté de travailler sur flash et je viens de m'y remettre. J'ai beaucoup perdu et j'aurai besoin d'aide.
Je suis en train de travailler sur une carte d'histoire pour ma classe et je souhaite la rendre interactive.

L'image est composée à gauche d'une légende et à droite de la carte.
J'ai décomposé les éléments de la légende, la carte et j'ai créé des boutons pour chaque élément de la légende. J'ai réalisé pour chaque cas, une image avec les couleurs qui correspondent (exemple l'élève clique sur les territoires conquis en 40, une image correspond aux pays conquis, pour 39 il y a une image...).

Ce que je souhaite, c'est que lorsque l'élève clique sur un élément de la légende (exemple les pays de l'Axe), les pays de l'Axe deviennent en couleurs. Lorsque l'élève clique sur les alliés de l'Axe, les pays de l'Axe et les alliés soient en couleurs... En gros, j'aimerai que les éléments qu'ils ont choisi avant soient restent colorés. J'aimerai également un bouton pour enlever toutes les couleurs, rendre la carte vide.
Cependant, je ne vois pas comment je peux faire. Dois-je le faire directement sur une séquence ? Ou sur plusieurs séquences ? Ou alors que l'image soit directement travaillée sur flash?

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Si oui je peux vous envoyer ce que j'ai effectué.

Merci d'avance.

1 réponse

geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
11 oct. 2013 à 20:15
Bonjour

voici le tutoriel de flash

http://helpx.adobe.com/fr/pdf/flash_reference.pdf
0
Rejoignez-nous