Ouverture d'un fichier variant chaque jour

Fred - 3 oct. 2013 à 11:57
 Fred - 3 oct. 2013 à 15:54
Bonjour,
dans ma macro je veux ouvrir à chaque fois un fichier (pour prendre les données de base) qui varie d'après la date "blabljkba03.10.13.xlsx". Pour l'ouverture initiale de la page, ça marche très bien si je met "blabljkba*.xlsx", mais lorsque je retourne sur cette page pour chercher d'autre données (je fais 3 fois l'aller retour", ça ne fonctionne pas, je suis obligé de changer la date à chaque fois.
Quelle est la solution la plus facile pour que je ne doive pas changer la date à la main ;-) ??

MERCI

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/10/2013 à 12:46
Bonjour,
Ouvre alors le fichier "blabljkba" & format(date,"dd.mm.yy") & ".xls"
Regarde d'ailleurs ce que te retourne :
MsgBox "blabljkba" & Format(Date, "dd.mm.yy") & ".xls"

Ce n'est jamais que du traitement élémentaire d'une chaîne de caractères.
0
MERCI BEAUCOUP !!!!
C'est parfait, en tout cas aujourd'hui... on verra demain :-)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/10/2013 à 14:06
1) discussion alors à clore (tag "résolu")
2) tu auras peut-être intérêt (mais c'est un autre aspect) à prévoir des noms dans lesquels la date est( sous la forme yyyy.mm.dd plutôt que dd.mm.yy (si tu ne vois pas encore pourquoi, tu ne tarderas pas à le voir ensuite... LOL)
0
Mais les fichiers de base ça n'est pas moi qui les nomes, c'est à l'interne dans l'entreprise que c'est fait. moi je récupère ce qui m'intéresse sur ce fichier général...
0
Rejoignez-nous